Quelle couleur rideau pour salon gris les choix possibles ?

Quelle couleur rideau pour salon gris est une question que les décorateurs se posent le plus souvent. En fait, il est assez facile de trouver une couleur qui s’associe avec le gris. Un peu près toutes les couleurs conviennent à cette couleur. Depuis un certain temps les salons gris sont devenus très tendance pour donner au salon un style contemporain. En matière de couleur, le plus important est de trouver un rideau qui s’allie convenablement avec un style contemporain. Les rideaux permettent d’apporter une touche d’originalité à la décoration d’intérieure.

Pourquoi choisir la couleur grise pour un salon ?

Quelle couleur rideau pour salon gris choisir est une interrogation que la plupart des personnes se posent. Avant de répondre à la question, il est préférable d’expliquer le choix de la couleur grise. En fait, cette couleur est considérée comme une couleur neutre De plus, le gris est un basique discret en ce qui concerne la décoration. L’avantage de la couleur, c’est de permettre d’habiller les murs d’un manteau velouté, sans être trop lourde. Grâce à sa facilité d’adaptation, le gris peut s’adapter à tous les autres palettes de coloris. D’ailleurs, le gris a l’extraordinaire capacité de valoriser les couleurs qui l’accompagnent. Ainsi, le rideau sera mis en valeur grâce à la présence d’un mobilier, mur de couleurs gris. Et ceux, qu’elle soit vive, intense ou pastel. Sachant qu’il existe bons nombres de couleurs qui se basent sur le gris. Entre autre, le gris perle, minéral gris béton et même anthracite.

La bonne couleur pour accompagner rideau pour salon gris

Quelle couleur rideau pour salon gris est le plus adapté ? Nombreux sont les couleurs qui s’adaptent à la couleur grise. Entre autre, le rouge pour former une alliance dynamique. En fait, l’univers minéral du gris est considéré comme un peu froid. Surtout, pour la teinte au base un peu bleuté. Exemple pour certains gris béton très apprécié dans le style contemporain. Une touche de rouge permet d’éviter cette sensation pour rendre la pièce plus convivial. De plus, un rideau de couleurs rouges est une bonne solution pour apporter une touche chaleureuse. Un rideau jaune peut également apporter une alliance ensoleillée au salon. Le choix permet d’égayer votre journée grâce à des reflets magiques. Une couleur rouge orangé peut être envisageable pour casser la rigidité d’une décoration très contemporaine. L’alliance entre le gris et bleu acier offre une impression d’apaisement et de pureté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *