Comment couper un rideau de fil ?

Le rideau fil fait actuellement partie des accessoires les plus utilisés dans les foyers pour son design. En fait, il est assez simple mais constitue une excellente alternative pour une décoration réussie. Il procure plusieurs avantages pour une pièce comme le fait de pouvoir créer une ambiance colorée. Il se différencie des autres rideaux pour sa capacité à laisser la lumière pénétrer dans la chambre. Certes, il n’est pas un très bon protecteur lors du coucher, ni contre les regards indiscrets. Mais, comment couper un rideau de fil ?

Pourquoi couper un rideau de fil ?

Le rideau fil prend de plus en plus de place sur le marché actuel en Europe. En fait, beaucoup de personnes choisissent ces types de rideau pour les nombreux avantages qu’ils procurent à une pièce. Le rideau existe sous diverses palettes de coloris avec des dimensions variées. La diversité se situe tant au niveau de la longueur que de la largeur. Dans, le cas où les mesures ne correspondent pas à la dimension de vos fenêtres. Il est possible d’effectuer une coupe au niveau de la longueur du rideau sans modifier sa forme.

Comment faire pour couper un rideau de fil ?

Le rideau fil peut être coupé suivant les longueurs souhaitées, selon vos besoins. Quand même, la technique de coupe doit nécessiter une précision et du bon matériel. En fait, lorsque l’on coupe les franges, des fils peuvent dépasser des autres fils. Pourtant, ceci peut totalement nuire au design de votre accessoire décoratif. Ainsi, il est nécessaire de couper le rideau le plus adroitement possible. Une paire de ciseaux peut faire l’affaire pour couper le rideau. Afin d’effectuer la coupe avec les ciseaux, il est préférable de le coucher sur le sol. Cette technique permet d’avoir comme repère horizontal le sol. Ensuite, il suffit de couper de gauche à droite.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *