Comment créer un ciel de lit pour enfant?

Le ciel de lit bébé est idéal pour créer une ambiance cosy et réchauffer l’atmosphère. L’accessoire conserve aussi la gaieté de la chambre de bébé. Considéré comme l’un des best-seller de décoration de la chambre de bébé. Mais pour des nouveaux parents, son installation peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Quoi de mieux qu’un élégant ciel de lit en voilage pour faire de votre chambre ou celle de votre enfant un joli cocon.  L’accessoire emmène les enfants sur un petit nuage déco. Les parents peuvent posséder un ciel de lit en effectuant l’achat ou fabriquer l’accessoire.

Comment accrocher un ciel de lit bébé?

Le ciel de lit bébé peut être accrocher sur plusieurs supports. Néanmoins, il est nécessaire de posséder les équipements adéquates pour l’installation. Il est bon de savoir que les modèles peuvent être fournis avec des fixation adhésives. La plupart des modèles nécessitent le perçage. Ainsi, le bricoleur a besoin de perceuse, vis, chevilles…Dans certains cas, le bricoleur peut procurer des crochets à fixation adhésive. Cette étape permet d’épargner totalement l’étape du perçage. De plus, cela permet de gagner beaucoup de temps et d’énergie. La première étape consiste à percer le plafond au-dessus du lit, et d’y suspendre un crochet. Déployez ensuite le ciel de lit et laissez-la recouvrir le lit de part et d’autre. Si votre plafond est fait de plaque, il existe des chevilles spécifiques, adaptées à ce genre de support. Pour un bébé, la plupart des lits vendus sur le marché comportent une barre de fixation qui permet d’accrocher directement l’accessoire. Généralement, il suffit de visser ce support sur l’un des montants du lit et d’y accrocher la toile.

Comment faire un ciel de lit ?

Le ciel de lit bébé est un accessoire incontournable pour l’enfant. D’où l’utilité de posséder un bon modèle fait main. La création nécessite quelques accessoires. Notamment, un cerceau en plastique ou un tambour à broder en bois de 30 cm de diamètre minimum. Deux voilages de la couleur de votre choix, du ruban ou du fil de pêche, un crochet. Il est aussi important d’avoir un ruban adhésif transparent, cutter. Le fabricant a le choix entre le cerceau à tambour à broder et le plastique. Si vous avez choisi le cerceau en plastique, il vous faudra faire un peu plus d’efforts puisque vous devez trouver un moyen d’insérer votre voilage autour de l’armature circulaire de votre cerceau. Pour ce faire, chauffez la lame de votre cutter quelques secondes et coupez précautionneusement votre cerceau en un endroit pour l’ouvrir. Si vous avez opté pour le tambour à broder, vous pouvez sauter cette étape.

Les matières pour le ciel de lit

Le ciel de lit bébé est dans la plupart des modèles proposées à base de polyester et de coton. Le premier matériau est plus léger que le second, mais le coton est plus doux au toucher et plus confortable. Le polyamide est également devenu un élément privilégié par bons nombres de personnes. L’essentiel, c’est que les matériaux choisis retiennent bien la poussière et ne soient pas trop opaques. L’enfant sera sans doute un peu perturbé s’il ne parvient pas à apercevoir les gens qui l’entourent. D’ailleurs, les parents peuvent garder un œil sur l’enfant à l’extérieur. L’épaisseur du tissu, simple voilage ou textile lourd, va occulter la lumière en fonction des besoins. A vous de voir ce que vous souhaitez privilégier pour votre enfant, mais là encore choisissez une matière naturelle qui se lave facilement. Différentes couleurs peuvent influencer le style de la chambre de l’enfant. Vous pouvez opter pour une couleur en particulier en fonction du sexe de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *