Comment démêler un rideau de fil ?

Où acheter un rideau de fil ?

Un rideau fil a tendance à former des nœuds rapidement, surtout quand vous le lavez. Il n’est pas comme les autres rideaux ordinaires et habituels. Il est fragile et peut-être abîmé très rapidement si vous n’en prenez pas bien soin. Même si vous ne lavez pas le rideau de fil, quand les portes ou les fenêtres s’ouvrent ou se ferment, cela peut provoquer la formation des nœuds. Mais ne vous affolez pas, il existe des techniques qui vous permettent de démêler votre rideau de fil. Mais, comment démêler un rideau de fil ?

Une méthode simple pour démêler un rideau de fil

Démêler un rideau fil n’est pas aussi compliqué comme vous le pensez. Il suffit juste d’un peu de volonté et d’un peu de patiente et votre rideau de fil retrouvera son état d’origine. Afin de démêler le rideau, il vous faut un peigne à large dents. Ensuite, vous devez coiffer votre rideau avec ce peigne jusqu’au moment où les nœuds se défassent. Votre rideau retrouve alors son état d’avant. Parfois, le rideau de fil forme des nœuds pendant son lavage. Pour éviter cela, il est nécessaire de faire un nœud en bas et en haut de votre rideau, ensuite glisser le rideau dans un filet de lavage et laisser le sécher.

Démêler un rideau de fil avec la méthode de grand-mère

Pour démêler un rideau fil, vous n’avez pas besoin de chercher des solutions trop compliquées, ni des outils qui sont difficiles à trouver. Avec cette méthode de grand-mère, il est facile de démêler un rideau de fil. Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits trop cher et difficile à utiliser. Il suffit d’utiliser un savon et le problème est résolu. Mais comment procéder, vous devez frotter le fil du rideau avec du savon, après quand le fil devient glissant et il est facile de défaire les nœuds de votre rideau de fil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *