Comment désinfecter un tapis de bain de pied ?

Le tapis de bain bleu évoque immanquablement l’eau et la fraîcheur. C’est pourquoi sans doute pour cela que le bleu est la couleur la plus adaptée à votre salle de bains. Selon son intensité, la couleur bleue suggère de multiples sensations comme le dynamisme, la fraîcheur, la pureté et le bien-être…Mais attention, un tapis bleu se salissent très rapidement. Pour cela ne vous inquiétez pas, car entretenir un tapis bleu n’est pas difficile. Vous devez seulement suivre quelques astuces qui seront utiles pendant le lavage du tapis. Donc, quelles sont les étapes à suivre pour entretenir un tapis de bain bleu ?

Comment entretenir un tapis de bain bleu ?

Le tapis de bain bleu est facile à entretenir, mais demande une attention toute particulière. En effet, son entretien, mais aussi son entretien ne seront pas les mêmes si votre tapis bleu est en laine, en viscose, en fausse fourrure, en coton, en soie de bambou ou encore en fibre synthétique. En général, le tapis bleu nécessite d’être assez régulièrement entretenu et peut parfois nécessiter un petit ou un grand nettoyage, car les tapis bleu peuvent développer une odeur de moisissure si vous ne les nettoyez pas. Un tapis bleu peut être lavé à la machine au maximum 30° C. Vous devez laver vos tapis bleu avec de l’eau froide et un peu de détergent et enfin les faire sécher à l’air.

Quelle matière choisir pour votre tapis de bain bleu ?

Le rôle d’un tapis de bain bleu ne se limite pas à parfaire l’esthétique de votre salle de bain, il est également là pour vous apporter à la fois confort et sécurité. En effet, au même titre qu’un rideau  de douche ou qu’un panier à linge, le tapis de bain est aussi un élément indispensable à votre salle de bain. Peu importe son apparence, un tapis bleu apporte la touche finale à la décoration et s’associe avec aux autres éléments de la salle de bain. Par nature en contact quotidien avec l’eau, le tapis bleu se doit d’être fabriqué avec des matériaux imperméables, résistants ou du moins absorbants. Vous devez miser sur des tapis bleu en coton, en polyester ou en éponge, ce sont des matières absorbantes et agréables au toucher. Ou préférez les tapis bleu en bois résistant à l’humidité telle que le teck ou le bambou, qui sont également très simples à entretenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *