Quelles sont les différentes techniques de pose d’un rideau thermique occultant?

Le rideau thermique occultant peut être installé devant une fenêtre, une porte-fenêtre, une baie vitrée, une porte d’entrée, un couloir ou toute autre ouverture mal isolée. Cependant, il existe différentes techniques de pose pour un rideau thermique occultant. Ceci dans le but de dégager une parfaite harmonie avec votre intérieur. Pour bien poser donc vos rideaux, il faudra vous poser plusieurs questions comme sur quel accessoire vous aimeriez les poser, comment allez-vous prendre les mesures des fenêtres et des rideaux et quel mode d’accrochage choisirez-vous. En général pour les accessoires, les rideaux thermiques occultant seront accrochés sur des tringles à rideaux ou rail pour rideaux.

Choisissez vos tringles ou barres à rideau en fonction de la largeur, du poids et du style de tissu. Ensuite, vous devez prendre les bonnes mesures à savoir les mesures de la fenêtre, mesurez la largeur de votre fenêtre et de l’huisserie pour poser la tringle. Pour les mesures du tissu, c’est selon l’effet recherché comme un rideau plissé ou lisse que vous devez compter deux à trois fois la longueur de la tringle. Puis calculez le tissu en fonction de la hauteur de la fenêtre. Et enfin, le mode d’accrochage qui a une grande importance car c’est lui qui déterminera votre tête de rideaux. Vous avez le choix de poser des rideaux à œillets si vous voulez avoir de belles ondulations, des rideaux à fronces ou ruflettes vagues ou poser des rideaux à pattes.

Quelle finition choisir pour un rideau thermique occultant?

Vous avez plusieurs choix sur la finition d’un rideau thermique occultant et chacun à sa manière de choisir la finition qui lui convient. Parmi ces différentes finitions, vous pouvez trouver la finition à œillets qui est la plus classique car c’est la plus utilisée. C’est une finition moderne, pratique et facile à manipuler. La finition à pattes qui apporte aussi une touche de modernité, une ondulation régulière, elle s’adapte à tout type de tringle ronde. La finition à fourreau qui est une tête simple et basique sans la moindre fioriture. La finition à plis flamands dont la tête est la plus travaillée. Et enfin, la finition froncée qui permet de positionner les plis et leurs espacements comme vous le souhaitez. Ainsi, vous avez le choix entre ces plusieurs finitions et c’est à vous de décider comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *