Que dites-vous d’acheter un rideau salon gris rose ?

Le rideau salon gris rose est devenu très tendance comme accessoire décoratif, depuis quelques temps. En fait, choisir un bon rideau est un vrai casse-tête pour toute la famille. Un mauvais choix peut engendrer des problèmes de bien-être ainsi que des problèmes d’intimité. En fait, il sert à décorer une pièce de votre maison, se protéger des regards indiscrets. Cependant, le rideau possède également une bonne capacité de filtrer la lumière. Pour que cela puisse se produire il obscurcit la pièce surtout avec les couleurs sombres. Au contraire il éclaircisse une pièce si celle-ci est sombre. Mais quel type de rideau salon gris rose peut convenir ?

Pourquoi choisir un rideau salon gris rose ?

Le rideau salon gris rose nécessite de choisir parfaitement le rideau qui convient. En fait, l’association de ses 2 couleurs dans le salon reflète une très jolie ambiance. Cette dernière doit sa réussite à l’harmonie suave entre deux tons. Il s’agit de la couleur rose pour le mobilier et deux tons de gris murs. Le contraire peut également se produire. Sachant qu’aucune rupture visuelle entre ces 2 tons n’est à noter. La décoration ne joue pas sur les contrastes mais sur la douceur de tons proches. Le même effet pourrait être obtenu avec deux tons de violet/parme, de bleu plus ou moins pâle… Si vous souhaitez apporter de la luminosité à votre salon, jouez les camaïeux pour accompagner un ou plusieurs gris. Ainsi, peut offrir une ambiance fraîche et unique.

Quelle couleur choisir pour un rideau salon gris rose ?

Le rideau salon gris rose permet de bien décorer la salle de séjour tout en apportant la bonne humeur. Il ne faut pas oublier que la couleur rose est souvent associée à la belle vie. L’association à la couleur grise permet de maintenir un certain équilibre entre les couleurs. La couleur à choisir ne doit pas s’éloigner des couleurs proches de ses couleurs. La palette peut se construire en une déclinaison de tons clairs et foncés à partir du gris. Pour continuer l’exemple du rose, au sein de toutes ses nuances vous retrouvez un rose clair… C’est la palette couleur la plus facile à faire parce qu’elle ne présente aucun piège risquant la faute d’association. Le plus important est de pouvoir moduler la lumière qui entre dans le salon grâce à la lumière extérieure. Surtout quand vous recevez des invités à n’importe quelle heure de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *