Comment enlever du moisissure un tapis de bain ?

Le tapis de bain épais est un objet de décoration, mais aussi pour votre sécurité. L’automne et l’hiver sont les saisons où les douches chaudes sont les plus agréables. Nous entrons dans notre salle de bain et nous prévoyons déjà un moment cocoon. Soyons seulement prévoyant et optons pour un tapis épais qui nous protégeons de mauvaises chutes, nous éviterons une visite chez le médecin pour un refroidissement soudain et qui en un clin d’œil habillera notre salle de bain. Mais la question se pose, c’est que comment entretenir ce tapis de bain épais ?

Comment enlever  la moisissure à un tapis de bain épais ?

Le tapis de bain épais est placé devant  la baignoire, il absorbe l’eau à la sortie de la douche. C’est pourquoi un tapis épais peut attraper facilement des moisissures. Si vous voulez un tapis de bain qui ne moisit pas, la meilleure solution est d’abord d’éviter le développement des moisissures  sur votre tapis. Car les champignons adorent les tapis épais, surtout quand ils sont tièdes. Alors, pour enlever ces moisissures, il suffit de sortir votre bicarbonate de soude qui est très bon produit anti moisissure. Mais comment faire ? Tout d’abord, vous devez saupoudrer le tapis épais de bicarbonate de soude. , frottez-le avec une éponge. Puis rincez-la à l’eau et pour terminer, laissez votre tapis épais sécher avant de le remettre à sa place. Vous deviez faire cela 1 fois par semaine et vous verrez que votre tapis épais ne moisira plus.

Comment entretenir un tapis de bain épais ?

Le tapis de bain épais peut décorer votre pièce et y apporter en un clin d’œil tout le design, la simplicité ou les couleurs vives tant recherchées. Ce tapis épais habille votre salle de bain en un regard et lui conférera une ambiance détendue,  moderne et en accord avec la pièce. Concernant l’entretien de ce tapis épais, rien de plus simple ! Les tapis épais en acrylique ou en polyester sont lavables en machine. Vous devez simplement éviter de les faire passer par la case séchoir. Il vous est conseillé de ne pas oublier de faire sécher votre tapis épais après chaque utilisation. Cela vous permettra une utilisation plus longue. En effet, un tapis épais absorbe facilement l’eau à la sortie du bain, donc vous devez le nettoyer périodiquement afin d’éviter que votre tapis épais attrape la moisissure. Sans oublier que le nettoyage du tapis épais est important pour des raisons sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *