Comment enlever les taches sur une moustiquaire de ciel de lit ?

La moustiquaire ciel de lit est considérée comme l’accessoire idéal pour bien dormir la nuit.

Difficile de s’endormir portes et fenêtres closes en été ou tout simplement lors des canicules. D’ailleurs, une chambre doit rester aérée pour garantir une bonne circulation d’air. Dommage, dans certaines régions et à certaines périodes de l’année, les insectes volants représentent un véritable calvaire. La présence des insectes dans la chambre à coucher est problématique pour les parents et les bébés. D’où la nécessité d’une moustiquaire ciel de lit. Quand même, après quelques mois des tâches peuvent être remarquées sur l’accessoire. Alors, comment enlever les taches sur la moustiquaire ?

Quels sont les différents types de moustiquaires ?

La moustiquaire ciel de lit est proposée dans diverses styles sur le marché, selon vos goûts décoratifs. Les modèles vendus sur le marché peuvent s’accrocher de deux manières différentes. A savoir, sur le tour de lit et au plafond, de façon rectangulaire ou circulaire. Les matériaux qui interviennent dans leur composition sont variés. Notamment, le coton, le nylon ou encore le bambou. On notera que ceux en coton se montrent particulièrement efficaces pour empêcher les nuisibles de pénétrer à l’intérieur. Loin d’être disgracieux, un voile de lit anti insectes peut proposer à la pièce des parents une allure attrayante.  En fait, l’accessoire peut conférer un effet rideaux de satin autour du matelas. Pour une chambre d’enfant, le ciel de lit circulaire, suspendu au plafond, se présente comme un petit plus décoratif. C’est-à-dire à la fois amusant que charmant. Dans l’idéal, l’installation d’une moustiquaire de lit peut s’accompagner de moustiquaires de fenêtres installées sur toutes les ouvertures de la maison, des velux aux baies vitrées.

Les éléments constitutifs d’une moustiquaire

La moustiquaire ciel de lit est constituée de plusieurs éléments pour une efficacité de protection optimale. Que vous ayez un lit à baldaquin ou un modèle plus classique, vous pouvez adapter la forme et l’apparence de votre protection anti nuisibles selon vos désirs. De base, cette protection anti moustiques se compose d’une fixation par tringle à rideaux à suspendre, et d’une toile imprégnée de produit répulsif, comme de la citronnelle. Il est recommandé d’utiliser un répulsif de type DEET pour lutter contre les moustiques, en particulier pour les bébés. Ces produits figurent parmi les moins toxiques pour le corps humain, il convient donc de choisir une moustiquaire imprégnée par l’un d’entre eux. En effet, il est généralement déconseillé d’utiliser des insecticides anti moustiques dans la chambre des enfants. L’installation d’une moustiquaire de lit pour enfant ou de lit pour adulte se présente est la solution idéale. Ainsi, il devient facile de lutter efficacement contre les moustiques et aérer sa maison sans crainte des piqûres.

Comment entretenir sa moustiquaire ?

La moustiquaire ciel de lit doit être entretenue pour garantir la bonne santé des parents et de l’enfant. Généralement, les poussières qui proviennent du plafond sont les principales causes des taches visibles sur la moustiquaire. Et cela s’empire avec le temps. Pour enlever les taches, il suffit de décrocher la toile et effectuer le lavage à la main. La moustiquaire est fragile à cause de sa matière de fabrication. Ainsi, le lavage à la machine est déconseillé. Tout dépend, de la matière de composition du moustiquaire ciel de lit. Des matières sont plus fragiles que d’autres Vous pouvez également frotter seulement la partie entachée avec du savon et une éponge. L’accessoire doit être séché puis ré imprégner de produits répulsifs qui disparaissent après les lavages. Les espacements entre les filaments de l’accessoire peuvent être plus grands après lavage multiple. La meilleure solution est d’acheter une nouvelle moustiquaire après quelques temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *