Pourquoi faire le choix d’un tapis de bain demi-lune ?

Un tapis de bain demi-lune possède une double fonction. Outre son aspect décoratif, il assure également une fonction sécuritaire. En fait, il permet d’éviter les risques de glissades lors des sorties de bain. Dans ce sens, il est conseillé de prêter attention aux spécificités liées aux matériaux du tapis de bain, son esthétique et sa facilité d’entretien avant d’envisager l’achat. Très apprécié pour sa capacité d’absorption accrue, son côté antidérapant et sa praticité. D’ailleurs, le tapis apporte une adhérence maximale au sol, qui vous évite les risques soudains de chutes après la douche.

Les atouts du tapis de bain demi-lune

Un tapis de bain demi-lune est extrêmement adapté pour apporter élégance et rondeur à une pièce. Le tapis est doté de jolis reliefs en polypropylène. Ces derniers ont pour rôle de brosser vos chaussures dès votre arrivée sur la baignoire. Ainsi, il l’accessoire permet de se débarrasser facilement des poussières sur les semelles. En effet, Le tapis désincruste les semelles et protège la maison des salissures. Le tapis est de forme originale en demi-lune qui en fait un élément de déco dès l’entrée dans la salle de bain. Après la sortie de bain, se tenir sur le tapis permet d’absorber rapidement l’humidité qui suintent sous les pieds. Le modèle en demi-lune est aussi antidérapant pour permettre de garder l’équilibre. Il est aussi équipé d’un verso en caoutchouc. Plusieurs palettes de coloris sont disponibles pour le modèle. Entre autre, les tons noir, gris et naturel. D’ailleurs, il est possible d’assortir le modèle avec la version rectangulaire.

Comment est le tapis de bain demi-lune ?

Un tapis de bain demi-lune est fabriqué avec de la gomme naturelle ou de l’éponge bouclette. En plus d’être douce et confortable, cette gomme naturelle absorbe parfaitement bien les impacts. Elle présente également l’avantage d’être résistant et amortissant. Ses propriétés antidérapantes sont exceptionnelles. À titre d’information, les tapis de bain conçus avec du caoutchouc naturel sont plus résistants que les tapis en caoutchouc synthétique. Quant à l’éponge bouclette, il présente une double épaisseur. Le tapis peut être doté de reliefs en polypropylène qui permettent de brosser les semelles. Le tapis est en forme de demi-cercle ce qui permet d’agrandir la pièce. La hauteur peut être aux environ de 40 cm et la longueur de 72 cm. Dans l’idéal, séchez-le sur le fil. D’ailleurs, il est possible de le garder propre et toujours frais en l’accrochant au mur après chaque utilisation.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *