Comment faire des rideaux salon marocain ?

Les rideaux salon marocain paraissent indispensables pour bien décorer la maison. Il est vrai que le rideau marocain n’est pas très populaire sauf de l’autre côté de la méditerranée. Cependant, ces types de rideau commence à séduire bons nombres de personnes en Europe. Avec, le rideau il devient possible d’adopter une ambiance chaleureuse pour son intérieur. Ces accessoires apportent une touche finale à la décoration d’une salle de séjour. Le rideau permet d’adopter une ambiance chaleureuse chez soi. Très présent dans les foires aux salons, le Maroc apporte sa culture à travers le rideau. Mais comment faire rideaux salon marocain ?

Caractéristiques rideaux salon marocain 

Les rideaux salon marocain sont disponibles en plusieurs coloris comme la blanche, marron, bleu… Ils sont généralement fabriqués à base de tissu et matières 100% coton, maille, jacquard, ou lin. Très élégant, épais et majestueux. Ils sont souvent des rideaux prêts à poser ou des rideaux sur mesure. Il est également très romantique et chaleureux pour offrir une certaine intimité dans la chambre. Ces types de rideaux sont souvent composés de motifs graphiques. D’ailleurs, les motifs soyeux et colorés aux notes orientales sont ceux qui offrent son originalité. Ils tiennent souvent une fonction de doubles-rideaux à l’extérieur et rideaux voilages à l’intérieur. Les plis en haut sont en forme de demi-cercle. Les couleurs se trouvent en recto verso ce qui permettra d’empêcher les rayons du soleil de pénétrer chez vous. En effet, il se peut que les volets ne parviennent pas à freiner cette pénétration d’où l’importance d’un rideau.

Comment fabriquer ses rideaux salon marocain ?

Les rideaux salon marocain peuvent être fabriqués après avoir choisi un tissu de qualité et pris les dimensions de la fenêtre. Souvent, les rideaux sont dotés d’un poids conséquent. D’où l’utilité de miser sur une tringle assez solide. Les rideaux demandent une technicité élevée lors de sa fabrication. Ainsi, il est préférable de trouver des patrons ou se faire guider à travers des tutoriels. La confection est souvent destinée à une personne qui aime coudre. Le rideau marocain propose des tissus doux, soyeux et colorés avec des notes orientales. Les rideaux marocains peuvent facilement s’intégrer dans le sedari c’est-à-dire le salon. En effet, il peut s’adapter en fonction des murs, des mobiliers et bien d’autre…Les rideaux sont pour la plupart embellis par une magnifique cantonnière et de passementeries orientales. Grâce à cette sophistication, il garantira une certaine unicité dans votre foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *