Comment fixer un ciel de lit berceau ?

Le ciel de lit berceau est composé d’un tissu léger retombant autour du berceau de votre enfant. Il est fixé généralement sur une flèche du berceau ou simplement au plafond au-dessus de celui-ci. Créer l’ambiance la plus paisible dans la chambre d’un enfant et plus particulièrement autour du berceau est le souhait partagé par la plupart des parents. C’est pourquoi l’usage d’un ciel de lit est indispensable pour la chambre du bébé. De plus, le berceau est la pièce maîtresse qui joue un rôle essentiel dans la chambre. Donc, il faut choisir le ciel de lit berceau qui fera plaisir à vos enfants, pour son bien-être et l’ambiance apaisante dans la chambre. Mais comment optez pour le bon ciel de lit berceau ?

Quel tissu choisir pour un ciel de lit ?

Le ciel de lit est un accessoire décoratif destiné pour la chambre des enfants. Donc, afin de matérialiser le coin dédié au repos dans l’espace de la chambre, il vous suffit d’accrocher un ciel de lit en voile de coton épais au-dessus du berceau à barreaux. Le voilage du ciel de lit berceau permet aussi de filtrer la lumière électrique qui pourrait éblouir votre bébé en l’empêchant de s’endormir. Concernant les tissus pour lequel le ciel de lit sont faits,  nombreux modèles proposent des tissus antiallergiques et certifiés, selon les normes européennes. En effet, vous aurez en général le choix entre le polyester et le coton. Le premier matériau est plus léger que le second, mais le coton est plus doux au toucher et plus confortable. L’essentiel dans le choix entre ces deux tissus, c’est que l’un ou l’autre matériau retienne bien la poussière et ne soit pas trop opaque.

Comment installer un ciel de lit berceau ?

Le ciel de lit berceau est idéal pour créer une ambiance cosy et réchauffer l’atmosphère, tout  en conservant la gaieté de la chambre de votre bébé. Le ciel de lit berceau est l’un des best-sellers de décoration de la chambre du bébé. Mais pour des nouveaux parents, son aménagement peut parfois relever du parcours du combattant. Afin d’installer rapidement et sans aucune difficulté le ciel de lit berceau, vous devez tout d’abord, dépliez entièrement le ciel de lit sur le sol. Ensuite, rabattez les extrémités du voile vers le centre de celui-ci, munissez-vous du cercle de la flèche de lit et mettez-le dans les ouvertures du volant décoratif. Mettez-vous debout et commencez à l’enfiler le voile doucement. Lorsque les deux côtés du ciel de lit berceau sont enfin enfilés, munissez-vous de la deuxième partie de la flèche de lit, le support, permettant d’accrocher le ciel de lit. Enfin, pour la dernière étape de l’installation, fixez l’ensemble sur le berceau du bébé. L’hauteur de la flèche est réglable.

Comment est le ciel de lit berceau ?

Le ciel de lit berceau est un ensemble constitué de rideaux ornés et suspendus au-dessus d’un berceau. Il ressemble plus ou moins aux lits à baldaquins et avait auparavant un rôle essentiellement décoratif. En fait, le ciel de lit berceau existe depuis très longtemps. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs motifs et de couleurs. Dans la première année de sa vie, un bébé reste en moyenne 15 à 20 heures dans son berceau, c’est pourquoi il ne faut pas négliger le linge de lit comme le drap, housse… et aussi le ciel de lit, qui doit être en matières naturelles, délicates, mais aussi durables et faciles à laver. Quant à la couleur de votre ciel de lit berceau, des couleurs comme la rose ou le bleu est idéal pour créer une ambiance rassurante dans la chambre du bébé. Le blanc immaculé invite, quant à lui, au calme et à la sérénité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *