Quelle forme de rideaux japonais choisir ?

Les rideaux japonais connaissent une tendance grandissante dans les maisons modernes. Ils sont généralement conçus pour gagner de la place. Très pratique et très esthétique. Vous trouverez beaucoup de modèles dans le commerce avec des différentes matières. Les rideaux peuvent rendre votre appartement ou votre maison plus tendances et plus convivial. Ils permettent de contribuer à votre en vous protégeant du froid de l’hiver. Les rideaux sont également très importants pour préserver votre intimité des regards indiscrets. La pièce de votre chambre devient plus chaleureuse. Grâce à son esthétisme les couleurs et les formes de la fenêtre sont structurées. Autant de raisons pour affirmer que c’est un accessoire avec un grand potentiel de décoration pour une pièce. Mais quelle forme de rideaux japonais choisir ?

Où mettre mes rideaux japonais ?

Les rideaux japonais sont destinés plus particulièrement à habiller les grandes baies vitrées ainsi que les fenêtres avec une grande dimension. Son emplacement dépend de la pièce où vous avez installé la baie vitrée. Dans la chambre à coucher ou le salon. En fait, les rideaux peuvent résoudre les problèmes d’intimités surtout si vous n’aimez pas être épier par vos voisins. La baie vitrée ne permet pas de vous protéger totalement des regards indiscrets. De plus, vous pouvez dormir en toute tranquillité sans que la lumière extérieure pénètre dans la chambre. Cependant, il faudrait savoir que les baies vitrées posent parfois des problèmes de gain de chaleur. Le froid peut ainsi pénétrer dans la chambre à coucher sans un bon rideau. Ils peuvent être posés sur les fenêtres présentant une grande dimension pour occulter la lumière. Dans le salon ou dans une grande pièce en guise de séparateur de pièce.  Vous pouvez moduler la pièce comme bon vous semble. Dans la chambre des enfants pour partager leur chambre pour préserver chacun leur intimité. Les rideaux japonais permettent de séparer deux pièces ce qui est un énorme avantage d’un point de vue économique. En fait, il n’est plus utile d’engager des dépenses supplémentaires pour bâtir un mur ou cloisonner. Ils habillent également les fenêtres pour offrant une bonne ambiance grâce aux jeux d’éclairages. Les rideaux peuvent jouer un rôle de porte fenêtre ou de porte. Les panneaux coulissent vers la gauche ou la droite ce qui apporte beaucoup d’originalité et un style chez soi. Ceux qui veulent renouer avec les époques contemporaines pourront trouver beaucoup de bonheur. En effet, les panneaux ont été installés dans les maisons japonais depuis des décennies. L’utilisation des rideaux permettent aussi un gain d’espace énorme. Les propriétaires qui usent des panneaux sont très originales et très classes. Vous pouvez également isoler un bureau qui se trouve dans une pièce pour dormir. L’emplacement peut se décider, selon l’exposition du soleil. Dans la bibliothèque pour cacher les livres ou pour fermer un espace de rangement.

Comment choisir les rideaux japonais ?

Les rideaux japonais sont faits par des matières textiles. En fait, il est préférable d’opter par les matières souples pour donner le tombé. Le tissu ne doit pas être trop fin ni trop épais. En effet, les tissus doivent jouer un rôle d’éclaircissement à une chambre sombre. Tandis que si la chambre parait trop éclairer, il faudrait opter pour un tissu épais. De plus, il est possible de choisir un tissu opaque ou semi opaque. Dans le but de faire passer la lumière un voile peut suffire à habiller la fenêtre. Les matières de composition peuvent être le voile, le lin ou le coton. Ces matières sont les plus souvent utilisés par la majorité des personnes. Cependant, il est possible de trouver d’autres matières de tissu. En effet, il existe la toile, le velours, jacquard, imprimé. L’aspect du tissu le plus utilisé est imprimé avec des rayures. Les couleurs peuvent être proposées en bleu à vert, rose à violet…Cela dépend de votre choix. Les motifs sont également présents sur les tissus comme les motifs végétaux. Pour les fenêtres le mieux est d’opter pour les voiles légers. Les panneaux peuvent être réalisés sur mesure chez certain magasin spécialisé dans la décoration d’intérieure. Ceci dans le but de faire correspondre le rideau à votre intérieur. Il est également possible de personnaliser les panneaux avec des images, des photos. Cependant, il faudrait avoir beaucoup d’imagination. Ils présentent également divers avantages comme le fait de couvrir toute la totalité de votre surface vitrée. Le rideau est également facile à poser sur le plafond ou de face sur des équerres positionnables. Généralement, le panneau sur mesure est composé de 2 à 3 rails ou encore 4 voies en aluminium laqué. Bien entendu ceci dépend en grande partie de la largeur de la baie que vous voulez équiper. Un panneau de tissu fixé par un velcro au chariot laisse coulisser silencieusement le rideau sur chaque voie. La tension du tissu est assurée par une barre apparente en aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *