Illuminez le salon avec un rideau salon scandinave

Le rideau salon scandinave propose de décorer un salon style scandinave de façon optimale. Il s’agit d’un style élégant, épuré, chaleureux. Le style scandinave n’en finit pas de séduire bons de personnes, depuis un certain temps. Pour adopter le style chez vous, misez sur du mobilier aux lignes pures et sur des couleurs délicates. Ceci intervient, pour les tissus comme le rideau, les mobiliers, et les murs. Douceur et esprit cocooning sont au rendez-vous dans la salle de séjour. Grâce à un choix de tons clairs permet d’apporter beaucoup de lumières dans une pièce. Les couleurs à associer avec un intérieur nordique permettent d’avoir la déco idéale.

Les couleurs clés du style scandinave

Le rideau salon scandinave permet d’accentuer le style Nordique. Côté couleurs, le style scandinave fait la part belle au gris, au blanc et au taupe. Ces trois couleurs sont déclinées pour créer de doux camaïeux. Vous pouvez alterner donc avec un beige soutenu, un beige rosé, un brun foncé, une taupe claire, un blanc éclatant, un blanc-gris, un gris perle, … Pour un salon scandinave épuré et paisible, ces couleurs de rideaux sont idéales. Si l’on souhaite dynamiser le tout pour lui donner plus de caractère, mais aussi un peu plus de couleurs prononcées. Il est préférable d’intégrer une teinte plus franche comme le noir ou le gris anthracite. Ces derniers peuvent prendre place sur un mur, du mobilier ou bien des accessoires qui rythment l’espace. A noter que les doux pastels sont fort appréciés dans ce décor. Le style nordique mise sur une atmosphère douillette qui aspire facilement au cocooning.

Les autres couleurs de rideau salon scandinave

Le rideau salon scandinave peut se décliner dans d’autres couleurs. Entre autre le blanc, une couleur sobre et épuré. En fait, le blanc c’est la base du design scandinave. Chic et neutre, il est surtout très lumineux, un atout essentiel dans des pays où il fait nuit la moitié de l’année… Autre avantage non négligeable, c’est une base intemporelle qui va avec tout. Pour venir casser le blanc monacal, il ne faut pas hésiter résigner sur les touches de couleurs. De plus, il faudrait jouer avec les imprimés. Rien de tel pour apporter une atmosphère plus cosy. On peut même y aller franchement avec des teintes vives, ou pourquoi pas du fluo, tant que cela reste des petites touches sur le rideau. Les scandinaves sont particulièrement amateurs des motifs naïfs et formes géométriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *