Comment laver un rideau à fil ?

Le rideau à fil est l’accessoire idéal pour apporter de la coloration à vos chambres. L’accessoire est très sympa après avoir été posé sur les fenêtres. Ils sont très pratiques et très design avec des couleurs multiples. Certes, ils sont jolis, mais reste un peu fragile surtout lors du lavage. En effet, des nœuds peuvent apparaître sur les fils après un lavage sans précautions. Plusieurs techniques et astuces sont disponibles pour préserver l’état d’origine de vos biens. Mais, comment laver un rideau à fil ?

Effectuer le lavage avec les mains pour le rideau à fil ?

Le rideau fil est facilement lavable avec les mains. D’ailleurs, c’est la solution la mieux indiquée pour ne pas risquer d’abîmer vos rideaux. Il ne faut pas oublier que ces types de rideaux sont délicats sans avoir la bonne astuce. Plusieurs astuces sont disponibles comme les installer dans un oreiller. Ceci afin de ne pas confronter directement les fils au lavage. Par la suite, il suffit de mettre l’oreiller dans la baignoire ou une bassine. Le mélange de l’eau avec du vinaigre permet de tenir les couleurs d’origines. Le rideau peut être rincé puis séché.

Effectuer le lavage grâce à la machine pour le rideau fil ?   

Le rideau fil peut également se faire grâce à l’usage d’une machine à laver. Cependant, cette solution est assez dangereuse vue que les fils sont assez délicats et fragiles. En fait, une quantité de nœuds peuvent être présents sur le rideau. La technique de lavage consiste à placer les rideaux dans un sac à chaussure. Puis, il suffit de fermer le petit sac tout en serrant son fil. Ensuite, vous pouvez insérer le rideau dans la machine. Le lavage à froid aux environ de 30° C est le plus adapté pour vos rideaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *