Comment laver un rideau de fil ?

Comment laver un rideau de fil ?

Laver un rideau fil n’est pas comme laver des rideaux ordinaires. Il demande beaucoup d’attention et de soin particulier afin que les fils ne se mêlent pas et forment des nœuds. C’est exact, avoir un rideau de fil chez soi est vraiment génial afin d’éviter l’usage des rideaux si fréquents et habituels. Mais quand il est question de le laver, il demande des techniques pour ne pas nuire au rideau de fil. Pour cela la question se pose, comment laver un rideau fil ?

Comment laver un rideau de fil à la main ?

Un rideau fil peut être lavé à la main. De plus, lavez votre rideau de fil à la main est simple et facile à faire. Pour cela, il vous faut une baignoire ou une bassine remplie d’eau. Ensuite, ajoutez  un peu de lessive et faites mousser en utilisant vos mains. Après allongez délicatement votre rideau dans la baignoire et laissez le tremper pendant une bonne demi-heure. Ensuite videz la baignoire et rincez à l’aide d’une pommette de douche jusqu’à disparition complète de la mousse. Enfin posez le rideau de fil sur la barre des rideaux de la baignoire afin de le faire égoutter. Il va se sécher assez rapidement et le lavage de votre rideau de fil est terminé.

Comment laver un rideau de fil à la machine ?

Laver un rideau fil à la machine est faisable. Mais par rapport au lavage à la main, le lavage à la machine demande un peu plus d’attention afin d’éviter la formation des nœuds assez importante que vous auriez du mal à défaire. Le lavage à la machine se présente comme suit : Placer votre rideau dans un sac à chaussure et fermer le, en serrant avec un fil, puis place le sac dans la machine et lavez votre rideau à froid ou à 30°avec un programme rapide. Enfin, il ne reste plus qu’à ouvrir le sac à chaussure et vous pouvez replacer votre rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *