Comment laver un rideau occultant ?

Le rideau occultant est un accessoire indispensable pour préserver votre intimité tout en étant pratique. Ils peuvent servir de protecteur contre le froid grâce à son tissu épais. De plus, le rideau permet de ne pas sentir le froid qui passe par les fenêtres. En fait, il joue le rôle de barrière tout en maintenant une chaleur ambiante dans la chambre. La fenêtre peut être égayée grâce à la présence de l’accessoire. Certes, il est utile mais le rideau doit également faire l’objet de lavage pour l’entretenir. Alors, comment laver un rideau occultant ?

Pourquoi laver un rideau occultant ?

Le rideau occultant doit faire l’objet de lavage pour l’entretenir. En fait, il peut facilement être sali par les acariens et la poussière. Ces éléments se logent pour la plupart des cas dans les plis des rideaux. De plus, un rideau mal entretenu risque de provoquer des toux ainsi que des allergies. Le risque qu’un rideau puisse se salir dépend de l’emplacement de celui-ci. Dans la chambre des enfants, le risque est assez élevé puisqu’ils peuvent jouer avec des matières salissantes comme la peinture…Ces matières peuvent entacher le rideau.

Comment effectuer le lavage d’un rideau occultant ?

Le rideau occultant doit être entretenu avec beaucoup de précaution. En fait, le nettoyage doit commencer par un dépoussiérage mensuel. Ceci peut s’effectuer en passant par-dessus un aspirateur. Quand même, cette solution n’est pas suffisante. Ainsi, il est utile d’effectuer le lavage en profondeur. Cependant, chaque tissu a sa propre spécificité lors du lavage. Il existe plusieurs tissus qui peuvent confectionner le rideau comme le coton, le lin, polyester… Lors de l’entretien, il est important de prendre en compte les caractéristiques. En effet, certains types de tissus peuvent se laver à sec quand d’autres ont besoin de machine à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *