Le rideau occultant bleu indispensable à votre quotidien

rideau occultant bleu

Les accessoires de maison peuvent jouer un rôle dans notre quotidien comme les rideaux. En fait, ils sont indispensables pour notre bien-être. Généralement le rideau est accroché sur la fenêtre d’une pièce ou sur une baie vitrée ils favorisent le sommeil. Le rideau occultant bleu est un modèle qui peut réunir les conditions nécessaires pour avoir un bon sommeil. En effet, il vous protègera de la lumière du soleil pendant le jour surtout si vous avez un sommeil léger. Il sera également nécessaire pour empêcher le passage de la lumière extérieure pendant la nuit.

Comme il n’y a de plus désagréable de voir la lumière dans les yeux pendant les heures de pause. Pour vous protéger il assombrira votre chambre à coucher grâce aux jeux de couleurs. De plus, il est très adapté pour isoler du froid pendant les périodes de l’hiver à cause des courants d’air. Il peut également être utilisé pour isoler le son surtout si vous habitez dans les milieux urbains. Cependant, la plupart des personnes l’utilisent en général pour se prémunir des regards extérieurs. Au lieu d’engager une dépense supplémentaire il peut également cacher une porte ou une fenêtre vieillissante. Mais quelles sont les caractéristiques du rideau occultant bleu ?

Pourquoi choisir un rideau occultant bleu

Le rideau occultant bleu est généralement fabriqué avec une doublure isolante thermique. Il empêche la pénétration de petits courants d’air qui se faufilent entre les jointures de la fenêtre. Il est également très pratique pour préserver du froid à l’intérieur de la maison. Surtout si vous avez un couloir en carreaux il se pourrait que les courants d’air passent facilement. En parlant de froid, il permet de garder une température ambiante dans une pièce. Certes, la couleur bleue assombrira la chambre, mais elle permettra de vous protéger. En effet, avec les couleurs claires la lumière du jour et les rayonnements du soleil passeront facilement. Au contraire, les couleurs sombres comme le bleu occulteront la lumière pour empêcher son passage.

Le rideau peut également être un excellent allié pour isoler les bruits extérieurs. En fait, il permet une bonne isolation phonique qui protègera vos oreilles des perturbations extérieures. En effet, les bruits extérieurs comme l’aboiement des chiens, les klaxons seront atténués. Tout cela, afin de vous permettre d’avoir un bon sommeil synonyme de santé. Il peut également être utilisé pour se prémunir des regards indiscrets des voisins. Grâce au rideau vous pouvez protéger votre intimité. D’un point de vue économique, il est très intéressant de constater que des personnes utilisent le rideau pour voiler une porte qui manque de design. Il est également très intéressant de l’utiliser pour la séparation de pièce. En effet, pourquoi engager une dépense supplémentaire pour changer une porte, une fenêtre, ajouter un mur de séparation ? Il suffit tout simplement de mettre un rideau occultant.

Bien choisir la matière pour un rideau occultant bleu

Pour un rideau occultant bleu le choix de tissu de confection ne doit pas être pris à la légère. En fait, vous pouvez choisir un tissu pour son style ou bien, selon l’ensoleillement. Pour une pièce qui est exposée au soleil, il est mieux de privilégier les tissus lourds pour apporter les propriétés phoniques et thermiques. Les tissus qui présente cette propriété sont le velours ou le jacquard. En effet, ces deux matières sont épaisses et permettent d’occulter la lumière. Ils peuvent aussi facilement isoler le son de l’extérieur. Pour une pièce moins exposer au soleil il est mieux d’opter pour un tissu léger de types taffetas, coton ou lin. En fait, ces matières sont légèrement brillantes et peuvent insuffler une ambiance de fraîcheur dans la chambre. De plus, avec une bonne exposition au soleil, les murs peuvent sortir une ambiance colorée. Le polyester est aussi un choix envisageable.

Comment est le rideau occultant bleu

Le rideau occultant bleu existe dans plusieurs magasins spécialistes de la décoration d’intérieure. Il est bon de savoir également qu’il existe une multitude de variété de couleurs bleus comme le bleu marine, le bleu cassiopée, le bleu turquoise…Les couleurs peuvent être unies ou non. Il est également possible de voir des motifs multiples sur le rideau. Le bon choix dépend du client. Le rideau occultant possède généralement un double face. La largeur du rideau idéale est de 140 cm, mais vous pouvez personnaliser. La longueur du rideau est de 160 cm pour avoir une bonne couverture. Ils peuvent être maintenus avec des oillets. La composition du tissu est souvent en polyester. Pour être 100 % occultant le grammage du tissu doit être aux environ de 210 g/m2. Le rideau occultant aura un tombé lourd et solide pour vous protéger de la lumière, de la chaleur, du froid et des regards indiscrets. Il est aussi lavable à certaine température aux environ de 30°. Cependant, il faudrait faire attention à bien suivre les indications de l’étiquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *