Comment nettoyer un tapis de bain blanc ?

Le tapis de bain blanc permet d’embellir la plus petite pièce de la maison. Une espace dédiée pour l’hygiène corporelle au quotidien. Le tapis est un élément essentiel de votre pièce d’eau. C’est un accessoire destiné pour apporter la sécurité afin de garder l’équilibre en descendant de la baignoire. De plus, le tapis apporte confort aux pieds pour ne pas être directement en contact avec le sol après le bain. D’ailleurs, l’accessoire permet d’absorber l’eau qui dégouline de vos pieds. L’emplacement peut être devant le lavabo, la douche, la baignoire ou les WC.

Quelle technique pour nettoyer un tapis de bain blanc ?

Le tapis de bain blanc doit être propre et ne pas sentir mauvais pour l’hygiène. D’ailleurs, l’entretien permet de se débarrasser des bactéries et de divers champignons. Généralement, l’entretien dépend de la matière de confection du tapis et sa taille. Si une tâche sur un tapis en coton est remarquée, il suffit de frotter avec un linge imbibé d’eau savonneuse. Cependant, il ne faut pas oublier d’additionner une goutte d’ammoniaque. Ensuite, il suffit d’utiliser un gant de toilette pour sécher votre tapis. En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage des petits tapis, vous pouvez généralement les passer à la machine ou les laver à la main dans de l’eau chaude savonneuse. Pour ce qui est des grands tapis coton, l’histoire se complique, surtout à cause de leur poids lorsqu’ils sont humides. Vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse, environ 1 litre d’eau chaude pour quelques gouttes de liquide vaisselle.

Atout d’un tapis de bain blanc

Le tapis de bain blanc est certainement la couleur proprement parler pour beaucoup de personnes. La couleur blanche est considéré comme un symbole de la pureté et élégante par nature. Un tapis blanc apportera également de la fraîcheur et s’intègre tout simplement dans toutes les pièces. Il n’y a rien de plus innocent, de plus discret qu’un tapis blanc épuré. Sa particularité principale est qu’il reflète au mieux la lumière. D’autre part, il pourra se marier avec toutes les autres couleurs en les mettant même en valeur. Enfin, le blanc est une couleur neutre. Selon sa nuance et son utilisation dans la pièce en particulier, il peut aussi bien être considéré comme une couleur chaude ou froide. Vous l’aurez donc compris, un tapis blanc, c’est un investissement sans risque. Le tapis blanc peut avoir plusieurs formes comme ovale, rectangle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *