Comment nettoyez-vous votre tapis de bain ?

Le tapis de bain mémoire de forme permet d’embellir la salle d’eau de votre maison. La salle de bain est une espace dédiée pour l’hygiène corporelle au quotidien. Ainsi, l’usage du tapis qui est un accessoire destiné pour ses doubles fonctions. Entre autre, apporter la sécurité afin de garder l’équilibre en descendant de la baignoire. Et aussi, d’apporter confort aux pieds pour empêcher le contact direct avec le sol lors des sorties bain. L’accessoire permet d’absorber l’eau qui dégouline de vos pieds. Ses rôles peuvent parfois attirer les moisissures, les salissures ou même les bactéries. D’où l’utilité de bien nettoyer le tapis.

Comment faire pour nettoyer un tapis de bain ?

Le tapis de bain mémoire de forme doit être propre et ne pas sentir mauvais pour l’hygiène. D’ailleurs, l’entretien permet de se débarrasser des bactéries et de divers champignons. Généralement, l’entretien dépend de la matière de confection du tapis et sa taille. La plupart des taches s’en vont après avoir frotté avec un linge imbibé d’eau savonneuse. Cependant, il ne faut pas oublier d’additionner une goutte d’ammoniaque. Ensuite, il suffit d’utiliser un gant de toilette pour sécher votre tapis. En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage des petits tapis, vous pouvez généralement les passer à la machine ou les laver à la main dans de l’eau chaude savonneuse. La température idéale pour le lavage est de 30°C. Vous pouvez aussi nettoyer le tapis avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Il s’agit de 1 litre d’eau chaude pour quelques gouttes de liquide vaisselle.

Les atouts d’un tapis de bain mémoire de forme

Le tapis de bain mémoire de forme est confortable grâce à sa mousse mémoire de forme bien épaisse. Le tapis de bain épouse les contours du pied et offre une nouvelle sensation de douceur et de confort…  Comme on l’imaginait en posant les pieds sur une mousse de nuage. L’essayer c’est l’adopter, tant son confort et son côté moelleux sont étonnants. Un régal au sortie du bain avec en plus l’assurance d’être bien isolé du sol froid. La matière de composition est le 100% polyester avec un grammage d’environ 1200 g/m2. L’épaisseur de la mousse peut aller de 1,2 cm. Le tapis procure une parfaite isolation du sol et propose une grande capacité d’absorption. Quand même, il peut mettre un certain temps à sécher. Le tapis peut reprendre sa forme initiale après chaque usage. L’envers est antidérapant par enduction synthétique.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *