Optez pour le tapis de bain argile

Le tapis de bain argile fait partie des tapis de couleurs neutres. C’est-à-dire une couleur qui peut facilement mettre en valeur les autres couleurs qui l’accompagnent, sans pour autant leur voler la vedette. De plus, le tapis argile ou taupe vous ramène davantage à l’organique, à la terre. Faites entrer la nature à l’intérieur dans votre salle de bain avec un brun légèrement violacé. L’argile est une couleur parfaite pour  le tapis de votre salle de bain. Mais comment adopter le tapis de bain argile ?

Comment distinguer un tapis de bain argile parmi les autres tapis de bain ?

Le tapis de bain argile se distingue par sa légèreté, son pouvoir d’absorption et ses finitions très soignées. De plus, ses bandes graphiques dessinées dans une bouclette ciselée lui confèrent un style actuel et tendance. Le tapis argile est fabriqué à partir de nombreux matières comme l’éponge, une qualité d’éponge exceptionnelle à boucle longue en coton peigné avec 21 fils de trame par cm. Le grammage est de 700 g/m². C’est pourquoi le tapis argile vous apportera le luxe et la volupté d’une éponge exceptionnelle, mais aussi un confort et un très haut pouvoir d’absorption. Il y a aussi le tapis argile 100%  polyester qui va vous séduire grâce à son toucher ultra doux et absorbant avec un verso antidérapant. Côté tailles, un tapis argile exigé pour toutes les tailles, il y a le tapis de grandes tailles, de tailles standards et de petites tailles. Par exemple 50*80 cm, 60*60 cm… Un tapis argile est aussi facile à entretenir, il peut être lavé à la machine.

Choisir un tapis de bain argile pour la sécurité

Le tapis de bain argile peut être choisi en fonction de plusieurs critères, mais le premier critère à observer absolument est celui de la sécurité. Les tapis argile ont en effet pour objectif premier de prévenir les chutes et les glissades à la sortie de la douche. Pourtant, si le tapis argile est de mauvaises qualités ou s’il n’a pas été conçu pour servir de descente de douche, il risque de mettre en danger les habitants de la maison, notamment ceux qui sont particulièrement vulnérables comme les enfants ou les personnes âgées. Veillez donc à investir dans un tapis argile antidérapant, mais suffisamment large afin d’éviter que les têtes en l’air et les pressés ne mettent pas un pied à côté du tapis, se retrouvant ainsi dans une fâcheuse posture.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *