Comment poser un rideau occultant ?

Le rideau occultant permet à vos fenêtres d’avoir un nouveau style tout en étant pratique. Cependant, la façon de poser l’accessoire apporte son élégance et peut cacher les défauts d’une fenêtre ou d’une porte. Le rideau sert à isoler des coups de vents intempestifs lors de l’ouverture de la fenêtre. Il permet également d’occulter la lumière pour préserver le sommeil léger. Les rideaux donnent un style particulier à la pièce de votre choix. Certes il est très pratique mais, comment installer un rideau occultant ?

Comment effectuer la pose d’un rideau occultant ?

Le rideau occultant doit être posé sur une fenêtre bien définie choisie avant de se lancer dans l’installation. En fait, il arrive que les personnes possèdent un rideau, mais ne trouve pas l’emplacement idéal. Tout dépend de l’exposition de la pièce face aux lumières comme dans la chambre à coucher… La pose d’un rideau nécessite certaines aptitudes. En effet, les fenêtres peuvent ne pas s’ouvrir correctement ou encore les tringles peuvent s’abaisser. Le support dans le mur doit être fixé à environ 10 cm de distance du bout de la tringle. Il est tout à fait possible de laisser dépasser la tringle à environ 15 cm sur chaque côté de la fenêtre.

Quels sont les accessoires nécessaires pour poser un rideau occultant

Le rideau occultant offre un confort visuel et optimal dans toutes les pièces de la maison. En fait, il existe des modèles dotés de motifs divers pour se sentir zen. L’installation nécessite d’avoir des attaches de rideaux. Il existe bons nombres d’attaches sur le marché comme les œillets, les fronces ou les doubles rideaux… Ces accessoires permettent de soutenir le rideau à l’aide d’une tringle. Le mieux est d’opter pour les tringles rondes, en bois ou en métal pour les rideaux occultant. Ils peuvent soutenir facilement les tissus lourds et épais.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *