Protection totale avec le tapis de bain chenille

Le tapis de bain chenille est un élément de décoration incontournable pour tous les types de revêtement du sol. Que le sol est carrelé ou parqueté, la salle de bain est souvent une pièce humide et froide. Un tapis dans cette pièce est la bienvenue. L’accessoire permet de garder les pieds bien aux chauds et de les sécher convenablement avant d’enfiler des sandales ou des pantoufles. Les tapis de bain proposés sur le marché se déclinent en différents design, dimensions et matériaux. Aussi, si vous souhaitez vous assurer d’un achat gagnant, il est important d’effectuer des comparatifs avant l’achat.

Avantages d’un tapis de bain chenille

Le tapis de bain chenille est doté d’un design simple, mais novateur. Il apportera une touche originale dans votre salle de bain. La fibre de chenille a été choisie, car non seulement il absorbe parfaitement l’humidité, mais il amortit agréablement les pieds à la sortie du bain. Par ailleurs, la fibre de chenille agit comme une éponge absorbante. Elle permet de contenir l’eau, toutefois, elle est en mesure de sécher très rapidement. Pour la sécurité de tous les membres de la famille, surtout des seniors et des plus jeunes. L’article peut être doté d’un matériel arrière antidérapant. Même si vous avez les pieds pleins d’eau, les risques de glissades sont vraiment minimes. Ce matériau arrière prévient également de la détérioration du carrelage ou du parquet de salle de bain. Ce tapis de bain a été conçu pour faciliter votre quotidien.

Caractéristiques d’un tapis de bain chenille

Le tapis de bain chenille est confectionné à base de microfibre de chenille. Ce type de tapis s’entretient très facilement. Vous pouvez le laver à la main ou à la machine. En termes de rapidité d’absorption de l’eau, ce tapis parvient à être le plus performant grâce à la microfibre de chenille utilisée pour le matériel de surface. En plus d’absorber efficacement l’humidité, elle offre également plus d’amortissement et par conséquent, plus de confort d’utilisation. Pour le matériel arrière, le tapis peut être composé d’un caoutchouc PVC. Ce matériau est antidérapant, ce qui élimine tout risque de glissade sur un sol mouillé et savonneux. Le caoutchouc présente aussi l’avantage de ne pas endommager votre plancher. Ce tapis de bain absorbe instantanément l’eau quand vous sortez du bain ou de la douche. Le tapis durera plusieurs années sans jamais perdre de son efficacité. La dimension est de 72 cm pour la longueur et la hauteur de 48 cm environ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *