Comment protéger son intimité avec le rideau occultant isolant ?

rideau occultant isolant

Le rideau occultant est reconnu par la plupart des personnes pour son côté décoratif. Cependant, il est aussi considéré comme un accessoire pratique. Le rideau permet d’égayer la fenêtre d’une pièce ou une baie vitrée. Son rôle principal est de préserver votre intimité du voisinage. Par ailleurs, il sert à rendre une pièce plus chaleureuse et moins sensibles à la propagation du son. Le rideau empêche le passage de la lumière extérieure dans la chambre à coucher. Mais comment le rideau occultant isolant protège votre intimité ?

 

Mode de fonctionnement du rideau occultant isolant

Le rideau occultant est très adapté pour vous protéger des regards indiscrets. En fait, le voisinage peut observer de l’extérieur ce que vous faites dans votre chambre. Cependant, fermer les volets durant la journée ne sont pas toujours des solutions envisageables. La fermeture d’un volet peut prendre assez temps pour ensuite l’ouvrir à nouveau. D’ailleurs, les fenêtres ne peuvent pas s’entrouvrir à tout moment à cause des coups de vents. La meilleure solution reste le rideau que vous pouvez tirer, selon vos envies. L’ouverture du rideau peut être définie également, selon vos besoins.

Caractéristiques du rideau occultant idéal

Le rideau occultant existe dans plusieurs magasins ou sites spécialistes de la décoration d’intérieur. Il est bon de savoir également qu’il existe une multitude de variété de couleurs. Cependant, les couleurs peuvent être unies ou bicolore. Le rideau occultant possède généralement une double face. La longueur et la largeur du rideau doivent couvrir en totalité la dimension de votre fenêtre. Pour être 100 % occultant le grammage du tissu doit être aux environ de 210 g/m2. Le rideau occultant aura un tombé lourd et solide pour vous protéger de la lumière, de la chaleur, du froid et des regards indiscrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *