Quelle taille pour des rideau de chambre enfant ?

rideau de chambre enfant

Les tentures ou les rideaux apportent plus de style et de caractère à une pièce. Le choix du rideau peut également refléter la personnalité de celui qui occupe la pièce. Les rideaux peuvent avoir filtré la lumière et vous protéger des vis-à-vis éventuels. Pour apporter plus de dynamisme à la chambre de votre enfant, vous devez bien choisir les rideaux qui les décoreront sa chambre. Que votre objectif soit d’apporter un touche plus esthétique ou juste pour assortir le rideau avec ses taies d’oreiller et sa couette, vous devez toujours garder en tête que le rideau sert avant tout d’isolant et permet également d’attribuer une certaine ambiance à la pièce.

Quel rideau pour isoler une chambre enfant ?

Vous avez le choix entre différents types de rideaux adaptés à la chambre de votre enfant. Le choix dépendra surtout de l’utilité que vous voulez lui octroyé.

– Les rideaux occultants sont très tendances en ce moment. Ce type de rideau de chambre enfant  est constitué deux faces, dont l’une en polyester et l’autre en acrylique. Il tamise la lumière et permet à l’enfant de dormir dans le noir complet, sans être perturbé par la lumière extérieure durant sa sieste ou sa nuit.

– Les rideaux thermiques peuvent être une efficace anti-chaleur dans la pièce. Il peut servir de doublure au rideau déjà existant ou le remplacer complètement. Il est équipé d’une couverture métallique qui bloque la chaleur de pénétrer dans la pièce. Si vous voulez l’utiliser comme doublure, vous devez le thermocoller avec un fer à repasser. Il est lavable à la machine, à basse température.

– Il peut servir de doublure au rideau déjà existant ou le remplacer complètement. Les enfants adorent également le velour, car le tissu est réconfortant par sa douceur et très réchauffant. Faisant partie des tissus lourds, ils sont parfaits pour isoler la chambre de l’enfant du froid et de la lumière.

Comment choisir la bonne taille pour le rideau de chambre enfant ?

Pour avoir la bonne taille, il faut savoir prendre les bonnes mesures. Vous devez mesurer la largeur des fenêtres de la chambre, ainsi la hauteur par rapport au sol. Votre tringle ne doit pas être très juste pour permettre au rideau d’avoir un très bel effet plissé. De ce fait, vous devez prendre une marche de 20 cm des deux côtés de la fenêtre. Pour les rideaux, la longueur de la tringle à rideau, doit dépasser 1.5 à 2 fois la longueur du rideau. Si vous avez décidé de placer des voilages, la longueur de la tringle doit être 2 à 2.5 fois la longueur du rideau. Pour la hauteur, il faut mettre la tringle à 5 cm au-dessus de la fenêtre. La longueur du rideau doit être à un centimètre du sol pour un tomber net, ce qui est beaucoup plus élégant. Par contre, si vous voulez un tomber cassant, le bas du rideau doit se trouver à 10 cm du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *