Quels sont les différents types de rideau occultant sur mesure ?

rideau occultant sur mesure

Le rideau occultant sur mesure est de nos jours devenu bien plus qu’un simple rideau pour maison. Il peut vous protéger de la forte luminosité mais aussi du vent froid de l’hiver. Le rideau occultant est aussi très utile pour réduire la nuisance sonore dehors inutile. Il peut aussi être très utile pour protéger une porte d’entrée ou encore pour des fenêtres vieillissantes. Quand la période hivernale approche, les fenêtres et portes laissent souvent passer les courants d’air et le froid ? Avoir un rideau occultant sur mesure chez soi représente un grand avantage car il nous aide à trouver le sommeil tout en vous protégeant de la lumière du jour surtout le matin.

Selon l’ambiance que chacun souhait ou veux faire du décor intérieur de son maison. Il existe plusieurs styles et de types de rideau occultant sur mesure : il y a les doubles rideaux qui donnent du caractère à une salle, les stores rideaux aussi sont très pratiques et permettent de contrôler la lumière ; et aussi les stores japonais très design et qui s’adaptent plus efficacement aux baies vitrées.

Les rideaux occultant surtout les sur mesures sont utiles dans de nombreux espaces de la maison. Dans la chambre, salle de bain : le rideau occultant protègera votre intimité. Ainsi que dans le salon : le rideau donne une totale obscurité dans la pièce, très idéale pour séance cinéma devant le grand écran. Pour le cas de la porte, il est très utile et donne aussi un portrait fantaisie à l’entrée.

Ou faire un rideau occultant sur mesure ?

Le rideau occultant sur mesure peut être modifié selon le type de décor que vous voulez avoir pour votre fenêtre ou votre porte. Pour faire un sur mesure, il y a plusieurs options en jeu. Soit vous misez directement sur les rideaux déjà faits dans les grands magasins spécialisés pour les rideaux sur mesure. D’une part, vous pouvez choisir votre propre tissu et de le faire coudre ou bien de le faire vous-même. Des industries sont beaucoup aujourd’hui qui font ça, alors c’est à chacun de choisir ce qu’ils veulent pour son décor intérieur.

Le choix du tissu est très important si on veut réussir une meilleure décoration. Mais avant toutes choses, il faut connaître les mesures de son mur et la taille du rideau qu’il faut y placer. Les rideaux sur mesures ont une dimension qui leur donne une allure plus vivante. Pour la largeur : il suffit de métrez la largeur de la fenêtre ou de la barre à rideaux, et multipliez-là entre 1,5 à 2 en fonction des petits plis que vous voulez. Pour la hauteur : il faut la métrer selon la grandeur de votre fenêtre, du point d’ancrage à 2 cm près du sol ou plus si votre voulez que le rideau touche le sol ou en le laissant s’étaler. Et enfin, il faut choisir la grandeur la plus proche de celle que vous avez choisis. Ainsi, pour avoir une décor parfaite, il faut bien prendre tout les mesures possibles.

Quels sont les critères du rideau occultant sur mesure ?

En ce qui a la passion pour le rideau occultant sur mesure, il y a quelques règles à respecter comme les hauteurs, largeurs, les bracelets et aussi les barres à rideaux. Les embrasses et les anneaux sont les décors complémentaires des rideaux, utiles pour sortir le style clair dans la maison. Entre chaque anneau ou crochet il est préférable de laisser une distance de 10 centimètres, et les embrasses devraient être ajustées au style du rideau. Laisser également une distance de 10 cm entre les barres à rideaux et le support sur le mur.

Pour mieux couronner le tout, le rideau occultant sur mesure donne du style et de la qualité à une pièce. Ils enferment la lumière forte et protègent à des éventuels dangers. Un élément de décoration important dans un séjour pour donner un peu d’espace d’intimité et aussi chaleureux. Les rideaux à motifs fantaisie donnent un goût de fraîcheur et de gaîté pour votre intérieur. Ils existent plusieurs selon vos mesures et s’adaptent entièrement à vos fenêtres.

Les rideaux sur mesures possèdent une dimension qui leur donne une apparence plus vivante. Pour la hauteur : il faut la métrer selon la grandeur de votre fenêtre, du point de fixation à 2 cm près du sol ou plus si votre désire est que le rideau touche le sol ou en le laissant se déployer. D’une autre part, pour la largeur : il suffit de mesurez la largeur de la barre à rideaux ou de la fenêtre, et multipliez-là entre 1,5 à 2 en fonction des petites pliures que vous voulez. Et enfin, il faut choisir la grandeur la plus proche de celle que vous avez choisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *