Comment repasser un rideau occultant ?

Le rideau occultant est un accessoire indispensable pour sa capacité à protéger la famille. En fait, il permet de protéger des regards indiscrets, du froid. Il permet également de maintenir la chaleur corporelle. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à équiper sa maison d’un bon rideau. Certes, ces éléments sont pratiques mais, ils sont également très délicats lors de l’entretien. Il est important de prendre grand soin au lavage, mais également pendant le repassage pour garder son originalité. Mais, comment repasser un rideau occultant ?

Quelles matières peut être repassées pour un rideau occultant ?

Le rideau occultant est conçu avec plusieurs matières. Quand bien même, certains textiles ne supportent pas la chaleur provoquée par un fer à repasser. La constitution est visible sur les étiquettes lors de l’achat. De plus, les étiquettes comportent des conseils concernant l’entretien. La plupart des rideaux sont conçus avec des matières naturelles ou synthétiques. Les matières comme le lin et le coton sont des matières naturelles. Ils ne représentent pas des risques lors de l’entretien et le repassage. Au contraire, les matières comme acryliques et composites ne doivent pas être repassées pour avoir un tombant parfait.

Astuce pour repasser un rideau occultant ?

Le rideau occultant fait de matière naturelle peut être repassé facilement avec un fer réglé à une température ambiante. Cependant, il ne faut pas abuser de la température qui peut trouer le rideau. L’accessoire doit être assez humide pour avoir un meilleur tombant. D’ailleurs, cela permet de faciliter le repassage. Quant à ceux en  matières synthétiques ils ne doivent pas être repassés par un fer à repasser. En effet, le vent constitue la meilleure option pour rendre leur tombée d’origine. Pour un tissu épais comme ceux occultant. Un léger repassage sur un fer tiède reste une option envisageable. Cependant, le rideau doit être légèrement humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *