Le rideau bain design pratique et séduisant

Le rideau bain design est considéré comme un élément incontournable tout en étant un élément décoratif. Cependant, quelques règles s’imposent pour le choix du rideau. En fait, le rideau de bain doit être imperméable et facile à entretenir. Car la salle de bain est une pièce humide qui peut rapidement se transformer en flaque d’eau et peuvent inonder la salle de douches. Pour éviter les éclaboussures d’eau qui provient de la douche sur les murs et sur les sols. Ainsi, il est préférable de penser à ces éléments qui peuvent également préserver l’intimité. Comment faire le bon choix de rideau bain design?

Quelle matière pour le rideau bain design

Le rideau bain design existe sous différents styles et formes. Plusieurs modèles sont disponibles pour préserver votre intimité. Sachez que les rideaux en PVC (plastique) sont très répandus car ils sont économiques et très fonctionnels. Il aura l’habitude de vous coller à la peau surtout si vous êtes humide. Et à cause de sa température froide il a tendance à se faire toucher par l’humidité pouvant s’accompagner par de la moisissure. D’ailleurs, le rideau à être coloré en jaune. Ceux en coton restent plus esthétiques. Il peut également être doublé par un revêtement plastique ou enduit. Le polyester est également disponible. Il s’agit d’un croisement entre un rideau de douche fait de plastique et un rideau de douche en tissu. Les rideaux en polyester bénéficient d’une meilleure tenue grâce à ces fils de plomb et sont plus résistants.

Comment bien choisir le rideau bain design ?

Le rideau bain design se définit en plusieurs gammes sur le marché. Notamment, les rideaux avec d’innombrables motifs comme les fleurs, les carreaux, des rayures et encore plus. Le plus important est de choisir en fonction de son assortiment. En fait, le choix dépend spécialement de la décoration à l’intérieur de la salle de bain ou les couleurs du mur. Le rideau doit permettre de jouer sur la lumière pour ne pas assombrir la salle de bain. Choisir des couleurs sombres ne sont pas de bonnes solutions. En effet, cela risque d’assombrir davantage la salle de douche. Les couleurs claires comme la couleur blanche ne vous mettront pas non plus à l’abri des regards indiscrets surtout si la couleur est unie. Il est préférable de choisir un rideau avec des motifs à rayures. Sachant qu’il est possible d’avoir un rideau avec des vagues, une montagne. Tout cela afin de permettre à votre esprit de voyager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *