Quel rideau choisir pour une cuisine design ?

Un sujet de discussion permanent chez les dames et les jeunes filles. Le choix des rideaux semble être un univers qui valorise les goûts ainsi que la créativité. Les idées sont nombreuses et très riches. Mais en y repensant,  si l’on se penche réellement sur la chose, ce n’est pas aussi évident. En effet, le caractère d’une pièce se base sur plusieurs choses. Les nouveautés tout comme le coup de foudre ne s’accorde pas forcement au style. Le genre de rideau qu’on voit dans nos salon ne s’applique pas forcement à toutes autres pièces. Et pour cause,  la complexité, mais aussi le choix d’ambiance.

Ainsi, ces deux éléments sont les points à travailler pour donner vie à une pièce quelconque. Mais, pour cette fois ci, penchons-nous sur le cas du rideau de cuisine design.  Pour se créer une atmosphère favorable, une étude préalable sur la forme et la couleur du rideau est importante. Par la forme, on sous-entend les motifs et les formes géométriques. Oui, une base importante si l’on tient à suivre la tendance, choisir la forme appropriée n’est pas toujours aisé.  Parmi les formes les plus en vogue, vous avez le choix entre un rideau de cuisine design aux formes aztèques. Là encore, il existe un large choix de motif à l’instar des formes vectoriels ou bien triangulaire.

Quant à la couleur, le choix est un peu plus complexe, car c’est dure d’allier forme et couleur. Les tons que demande une forme aztèque sont très souvent des chauds ou bien neutres. Par neutre on revoit souvent le blanc ainsi que le noir. Toutefois, ces deux couleurs sont proprement perçus par des gens ayant peur de faire des fautes.  A l’inverse, les rideaux  sont là pour décliner une petite  touche de couleurs. Par son concept, la cuisine est d’ailleurs une pièce bien animée. Il s’y produit les instants de partages entre mère et fille, mais il permet également de tisser des liens familiaux. Le choix d’un rideau de cuisine design n’ait donc, qu’une partie de la décoration. Si l’en tient à parfaire la chose, il ne faut oublier de répartir cette ambiance à travers toute la pièce.  Ainsi, cette cuisine deviendra un endroit  à la fois apaisant et amusant pour tous.

Quelle matière est mieux adaptée au rideau de cuisine design ?

Si vous faites des recherches sur la matière d’un rideau de cuisine design, vous serez gâté. Les réponses en rapport sont nombreuses. Toutefois, il convient de définir la meilleure de toutes. Alors, comment procéder ! Parmi ces tonnes d’informations, quelques-unes reviennent incessamment.  Il est ici question de goût, mais surtout de praticité. Selon plusieurs experts en la matière,  il serait judicieux de privilégier le naturel. C’est un bon conseil, mais comme référence c’est trop vaste.  Alors vers quelles matières naturelles faut-il se tourner ! Ce qu’il faut savoir, c’est que les fibres pures sont très souples et résistant. Parmi celles-ci, on retrouve le lin, la laine ou encore le gaufrés. Selon ce que vous souhaitez donner comme effet, toutes ses matières sont bien. Un rideau de cuisine design travaillé dans du lin par exemple a tendance, à favoriser une ambiance plutôt contemporaine. Avec de la chance vous pouvez même avoir un effet épurée. D’après l’avis de plusieurs designers, un rideau de laine est un bon choix. Cependant,  elle a une déplaisante tendance à se défaire ou bien à se déformer. Pour ce qui est du gaufrés veloutés, il offre un contraste assez intéressant dans la mesure où il est très colorés.

Les autres éléments qui influent sur la beauté d’un rideau de cuisine design

Pour avoir la bonne taille, un rideau de cuisine design doit comporter le double de la longueur de la fenêtre. Bien sûr, cette référence peut être modifiée en fonction de la hauteur des murs.  Dans certain cas, la hauteur peut même être égale à celle de la fenêtre.  Selon, les spécialistes, le choix du rideau ne se basse pas seulement sur la matière, la couleur et la taille. Pour eux, les efforts en rapport sont vains si l’on ne tient pas compte d’une chose. Est-ce que le rideau nous procure intimité ! Outre l’esthétisme et l’ambiance, c’est là la principale raison qui fait un bon rideau de cuisine design.

Le concept des rideaux lourd et des voilages viennent s’y joindre. Les rideaux occultant épais, auront tendance à assombrir la pièce, alors qu’un voilage fera passer la lumière. Le choix d’un rideau voilage malgré sa finesse préserve d’ailleurs l’intimité. La saison a également son mot à dire sur le choix d’un rideau. Toutefois, il est ici question de moyen. Si vous pouvez vous permettre, les rideaux légers aux tons neutres représentent l’idéal en été. En hiver, privilégiez les rideaux lourds, très épais qui protègent du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *