Rideau de douche rigide

Si vous n’avez pas d’idée  sur  ce qu’est un rideau de douche rigide, cet article est fait pour vous. Alors quand est-il réellement.  A son origine, il a été créé pour favoriser l’intimité dans salles de bain avec douche ouverte.

Depuis quelques temps, ce petit bijou représente l’exemple même de l’accessoire fétiche  de toutes les dames. Proprement dites, c’est un de ses rideaux  qui a prouvé   sa performance ainsi que sa valeur aux yeux de tous.  Parmi la gamme de rideau spécial douche, il fait également partie des moins coûteux.  Une très bonne affaire, son acquisition ramènera la  paix et la tranquillité de votre salle d’eau. Puisqu’il épouse les formes et les bordures de votre douche, vous ne risquez plus l’éclaboussure.  Donc, plus besoin de prendre une demi-heure pour nettoyer les saletés et la flaque d’eau.  Mais le point qui attire le plus de gens à son achat reste son design.  Tous à fait moderne, le rideau de douche rigide s’arrange à être tendu tout en étant souple pour former les plies.  Il s’adapte tout bonnement à  tous les goûts. Le saviez-vous ! Il peut aussi faire office de décoration. Lorsqu’il vous en vient l’idée de passer d’une couleur à un autre, d’actualiser les motifs, le rideau de douche rigide peut très bien faire l’affaire.

 

Rajeunir la salle de bain avec un rideau de douche rigide

Avez-vous déjà pensé à changer la déco de votre salle de bain ? Si c’est dans votre liste de chose à faire pour cette année,  ça tombe bien. Nous le savons et le comprenons bien, quand on parle de décoration, le renouveau fait peur.  Et pour cause, le fait de se tromper dans le choix des choses. On n’hésite beaucoup, on prend du temps pour réfléchir et on revient sur notre décision, mais c’est commun. Nous sommes nombreux à être passé par-là. Voici quelques astuces et listes d’articles dont vous devez vous munir pour mener à bien cette mission. La salle d’eau fait partie des pièces maîtresses de notre maison. Bien que la grande salle soit la première pièce dont laquelle vous arrivez. C’est dans la salle de bain qu’on se prépare, elle ne doit jamais être mise de côté. Vous n’imaginez quand même pas rentré chez vous après une dure journée,  puis vous retrouvez dans une salle de bain triste et insipide pour vous relaxer ? Non, ce n’est pas digne de vous. Si votre budget est serré, la façon la plus simple est de repeindre le tous. Les murs, les meubles,  et même les carreaux, mais tachez de rendre le résultat le plus fluidepossible. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ne vous enfoncez pas dans un décor multicolores. Vous pouvez aussi changer le luminaire. Ces petits trucs peuvent vous aider pour mettre l’ambiance. En rabaissant, la luminosité, vous aurez un effet plus zen. Si votre douche est ouverte ou sans cabine, il vous faut à tout prix un rideau de douche rigide.C’est un accessoire très courant. Il nous offre deux avantages considérables. L’un étant qu’il préserve l’intimité. Je ne sais pas pour vous, mais c’est désagréable de se faire surprendre en train de se doucher.  Même si c’est par des gens qu’on côtoie habituelle, ça nous met encore mal à l’aise. L’autre avantage étant qu’il minimise les éclaboussures.

Pourquoi choisir un rideau de douche rigide ?

Homme ou femme, grand et petit, nous passons tous du temps dans notre salle de bain. Une bonne douche froide nous réveil, remet nos idées en place et nous permet à affronter au mieux la journée.  La nuit tombé, un bon bain chaud détend nos muscles,  favorise la pensé et nous libère surtout de la pression qui nous submerge. Comme quoi, nous ne pouvons pas nous en passer. C’est un de ses momentscruciaux pour le bon déroulement de la journée, mais pouvons-nous pour autant nous y hasarder ? Pas mal de gens ne peuvent se le permettre. Le rythme de vie qu’on suit est drastique. Pourtant, il ne s’agit pas ici de se préparer pour une grande occasion, on parle de routine quotidienne qui concède à la propreté. Et oui, lors de notre passage dans la salle d’eau, nous finissons par éclabousser le sol. Même en étant hyper prudent, nous en avons déjà tous fait les frais un jour. Le plus drôle, c’est que ça arrive fréquemment quand on est pressé.  Mais soyez sans crainte, les solutions sont nombreuses. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre un rideau et une paroi de douche. Au niveau des performances, les deux se valent bien. Chacun rempli efficacement son rôle. C’est au niveau du prix que ça se complique, car pour acquérir une paroi il faut compter dans les 400 €, l’installation est en sus. Dans le cas du rideau, le coût est moins élevé du fait qu’il ne nécessite pas d’un aménagement spécifique. Par ailleurs le choix est large et la matière plus dense. En ce moment, le rideau de douche rigide fait fureur auprès de nos jeunes mamans. En effet, les ravages, les piscines dans nos salles de bain viennent à 70 % de nos bouts de chou.Dans cet instant-là, la praticité de ce rideau de douche rigide est bien requise. Fait de plastique ou de vinyle, il résiste  bien à l’humidité.Pour nos chérubins qui ne tiennent pas en placeà l’heure du bain, il aide beaucoup.La rigidité du rideau permet de contenir l’eau à l’intérieur de la douche et donc, plus de flaque. De quoi faire chavirer le cœur des mamans.

 

La créativité à travers le rideau de douche rigide

Qui nerêve pas de cette grande maison avec de grandes pièces et des grandes salles d’eau à chaque étage? Ce n’est pas facile à réaliser en ces temps où la crise fait ravage. Quoi qu’il en soi, modeste ou imposante, la taille de maison n’est pas le plus important. C’est le décor qui fait le charme. Ne sous-estimer jamais les petites espaces, les embellir reste un défi grandiose. A la fin, vous pouvez vous surprendre. Prenons la salle de bain, à notre époque, cette pièce se met à rétrécir de jours en jours. Beaucoup de personne font tenir leur salle d’eau dans moins de 5 m2. Et pourtant, ce manque d’espace ne semble pas les déstabiliser, au contraire, ça a plutôt tendance à les plaire. Peut-être est-ce dû à un principe simple « peu d’espace est équivaut à peu nettoyage ». On ne sait pas ce qu’il en est réellement, mais c’est flagrant. Les personnes concernées savent bien décorer et sont créative. L’aménagement est bien soigné, le style bien affirmé. Puisque la place est réduite, on retrouve rarement une majestueuse baignoire. Une douche ouverte est bien plus adapter. Pour garder l’intimité, il convient d’y introduire une barre et un rideau de douche rigide. Ce choix peut déconcerter plus d’un, mais le résultat est bluffant.Pour ce qu’il est, le rideau de douche rigide peut illustrer la rigidité et peut répartir la froideur dans une pièce. Mais, entre des mains créatives,ce nouveau genre d’accessoire peut vite se transformer en une petite merveille. Toute une série de rideau de douche rigide étonnante les unes comme les autres, vous attend dans les boutiques spécialisés.  Par ailleurs, il est offert  à des prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *