Quel rideau pour fenêtre chambre?

Le Rideau fenetre chambre est une pièce importante qui mérite une attention particulière lors du choix. Sachant que, les rideaux jouent un rôle important pour protéger votre intimité d’où son grand intérêt. La chambre est un lieu de refuge, mais aussi un lieu de repos de jour et nuit. Il procure du confort pour avoir de beaux rêves surtout avec des couleurs chaudes. Les matières douces et délicates sont aussi des choix idéaux. Dès fois, une personne souhaite tout simplement changer de décors ou rénover.

Comment fixer un rideau sur fenetre ?

Le rideau fenetre chambre offre un confort optimal dans toutes les pièces de la maison. Avant l’installation, il est important de choisir les attaches de rideaux. Il existe bons nombres d’attache sur le marché comme les œillets, les fronces ou les doubles rideaux…Ils permettent de fixer le rideau à l’aide d’une tringle. L’installation nécessite également de choisir une tringle à rideaux. Le mieux est d’opter pour les tringles rondes, en bois ou en métal pour les rideaux occultant. Ils sont solides et décoratifs pour soutenir les tissus lourds et épais. Le rideau doit être posé sur une fenêtre bien définie choisie avant d’installer. Le pose d’un rideau nécessite certaines aptitudes. En effet, les fenêtres peuvent ne pas s’ouvrir correctement ou encore les tringles peuvent s’abaisser. Le support dans le mur doit être fixé à environ 10 cm de distance du bout de la tringle. Il est également possible de laisser dépasser la tringle à environ 15 cm sur chaque côté de la fenêtre.

Quels sont les types de rideau pour fenêtre chambre ?

Le rideau fenetre chambre à choisir doit dépendre du style de votre chambre, ainsi que de l’ambiance à insuffler. Pour une chambre moderne les rideaux tamisants ou occultants unis ou bicolores propose une ambiance simple, mais moderne. Les rideaux à motifs rayures quant à eux peuvent trouver leur place en recherchant une ambiance moderne. en associant à des couleurs plus vives pour avoir plus de modernité à l’exemple de la couleur verte. Les panneaux japonais tamisants ou occultants peuvent créer de la simplicité en ajoutant ambiance épurée et élégance. Les rideaux fantaisies créeront une ambiance baroque moderne et tendance à votre chambre. Les rideaux taffetas avec leur effet papier glacé modernisent votre chambre. Avec des chambres classiques les rideaux à motifs sont aussi envisageables. Ils sont très élégants pour garder une ambiance classique à l’exemple des rideaux à motifs toile de jouy ou vichy.

Quelques sont les critères de choix pour le rideau de chambre ?

L’idée d’un rideau fenetre chambre est d’améliorer la décoration de votre chambre. Le plus important est de faire une concordance entre le rideau et les ameublements. Pour choisir vos rideaux il faudrait utiliser une palette de couleurs pour rechercher cette concordance. Les murs, la chambre ainsi que les linges de maisons devront être observés afin de sortir la gamme prédominante. Cependant, des couleurs neutres existent si vous avez peur de vous planter de couleurs. Les matières qui peuvent confectionner rideaux chambre sont nombreuses comme le lin, la soie, le velours…Ces matières constituent le meilleur choix, car ils sont très résistants et durables malgré le temps. Les rideaux épais permettent d’assombrir une pièce trop exposer par la lumière. Un revêtement en velours permet de s’isoler des rayons du soleil. La taille devra être précise afin de combler la hauteur et la largeur que vous souhaitez. En fait, avant d’acheter un rideau il faudrait savoir la mesure idéale. Pour cela vous devez prendre la mesure de la fenêtre, de la baie vitrée ou de la porte. Les rideaux longs qui touchent presque le sol sont très adaptés pour une petite chambre avec des plafonds bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *