Rideau occultant babou, c’est un bon choix de rideau

Vous cherchez un bon rideau qui convient parfaitement à chaque pièce de votre maison et en plus l’impatience vous excite pour décorer votre maison. Certes, mais si le plus simple est fait, alors le plus difficile reste à venir. C’est la pose des rideaux, ne vous paniquez pas, le rideau occultant babou vous confie quelque conseil pour poser votre rideau comme si vous étiez un pro. En fait, le rideau constitue une pièce maitresse à l’intérieur de votre maison comme les tables et les armoires. Il ne faut donc pas faire des erreurs sur votre choix en terme de couleur et de matière. Ces rideaux jouent un rôle important surtout dans la mise en valeur de votre maison. Pensez donc à orner vos fenêtres avec les meilleures matières qui soient, avec des couleurs très jolies et des motifs sans équivalence. Si vous avez repéré les rideaux dont vous avez envies d’avoir pour votre décoration. Il faut ensuite déterminer les dimensions adéquates. Un rideau qui flotte ou voire même qui ne recouvre pas la totalité de la fenêtre, ne sera que du gâchis pour tous vos efforts. Mais inutile de vous faire du souci, des solutions existent pour tous mettre en place.

Choisir le tissu idéal pour son rideau occultant babou pour plus de meilleurs résultats

Les spécialistes en décoration le confirment, le rideau occultant babou est un élément de décoration très utile pour une pièce. Afin de faire son choix sur ces rideaux, il faut considérer le tissu avec lequel il a été fabriqué. Par contre, il est tellement facile de se mettre dans l’embarra du choix sur ces tissus. Mais avant de faire un choix sur son rideau, il faut prendre en compte l’ambiance de la chambre. Si un style classique est déjà mis en place, il est conseillé de choisir un rideau plus classique et élégant. Il faut bien choisir les imprimés et les motifs, c’est une règle de base, si vous avez des meuble assez simples, une literie ou un tapis de style classique ou de style neutre, pensez à utiliser le rideau occultant babou avec motif ou mettre de l’ambiance dans votre chambre. Pour mettre le point sur le style, optez pour une petite impression un peu neutre. Elle permettra de donner un peu plus de dynamisme dans votre maison. La couleur du tissu aussi est important, il transformera le style de la décoration de la pièce. Le choix de la couleur de vos rideaux se fait en fonction de la matière du tissu et de l’ambiance que vous aimerez obtenir dans votre pièce. Pour une parfaite harmonie, optez pour une couleur de la même tonalité que vos murs tout en ayant des nuances plus sombres. Il faut garder à l’esprit que les couleurs sombres filtre une grande partie des rayons du soleil. Mais surtout, faite parler vos envies et votre créativité.

Comment bien entretenir ses rideaux ?, une astuce de grand-mère

Il faut avouer que l’on ne pense pas très souvent à laver ses rideaux. Sauf si on trouve une grosse tâche presque difficile à dissimuler. Outre le nettoyage, il est aussi nécessaire de décrocher les rideaux et de les remettre en place une fois nettoyé et repassé. Cependant, il est important de les entretenir. Car leurs plis sont une caverne à poussière et des acariens qui pourraient être une source d’allergie ou de problème respiratoires si on ne fait pas attention. Suivez donc les conseille pour le rideau occultant babou. Voici quelque astuce pour un bon entretien régulier de ses rideaux. Avant de procéder au lavage proprement dit de ces rideaux, il faut connaitre quelque astuce afin d’éviter l’encrassement rapide de ces rideaux. Dépoussiérez vos rideaux avec un nettoyant à vapeur, un aspirateur spécialisé ou une sèche-linge à froide durant environ cinq minutes. Pour garder un joli voilage, vaporisez dessus un peu d’amidon ou trempez-les dans un seau contenant de l’eau de riz. Si votre rideau dégage une odeur répugnant, pulvérisez dessus un cocktail d’un litre d’eau et de cinq à dix gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Il se peut aussi que les anneaux des rideaux laissent des traces de rouille. Pour les nettoyer, faites bouillir de l’eau puis placez votre rideau au-dessus de la vapeur. Une fois le tissu bien humide, appliquez-y du sel additionné de citron. Il n’est pas toujours nécessaire de faire nettoyer ses rideaux au pressing quand on possède l’astuce nécessaire pour le faire soi-même à la maison. Il n’y a pas besoin d’utiliser ses économies avec la recette de mamie. Pour y procéder, il faut adapter le nettoyage au type de votre rideau. Il est nécessaire de tester la couleur des rideaux en faisant un petit test sur un bout du rideau comme la doublure, l’ourlet ou l’envers par exemple. En les mouillant avec un coton humide, si la couleur passe sur le coton, cela veut dire que la couleur est mal fixée. Si vous nettoyez votre rideau dans une machine, enrouler-le dans une housse de couette afin d’éviter leur usure. Et pour faire éclaircir le blanc de votre rideau, rien de compliquer, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude.

Combiner le rideau occultant babou avec un voilage, offre une nouvelle perspective

Le rideau sert à habiller les fenêtres et aussi de donner un peu de chaleur dans une pièce. Que ce soit un rideau de voilage ou un rideau occultant, chaque type de rideau possède ses propres particularités en ce qui concerne la décoration. En les mettant ensemble, les avantages de ces deux types de rideau se combine en même temps et offre un nouveau relief dans la pièce où elle se situe. Vous avez la possibilité d’associer un rideau occultant babou avec un voilage. Cela permet par conséquent de profiter des avantages des deux. Ils sont tous les deux très utiles, voir même incontournable. Le rideau occultant babou est un isolant et le voilage est translucide. De plus, leurs fonctions sont complémentaires l’une envers l’autre. Et la cerise sur le gâteau, outre la combinaison de ces deux types de rideaux, si on associe à une bonne combinaison de couleur, elle offre une décoration de plus élégante et plus de raffinement.

Rideau occultant babou, rien que des avantages si on l’utilise

Epais ou complètement opaque, le rideau occultant babou vous donne l’occasion de préserver votre intimité dans votre maison, car il protège contre les regards indiscrets. Ils sont confectionnés avec du tissu lourd et isolant. Il participe aussi à l’isolation phonique et thermique de la pièce. En fait, le rideau empêche le passage de la lumière pour assombrir l’intérieur de la maison pendant la journée. Ce type de rideau permet alors de réduire la consommation énergétique de votre maison et ainsi de réduire vos factures d’électricité. Donc le rideau occultant babou a quelque avantage tel que, empêcher la lumière d’entrer. Limiter la dépense énergétique pour avoir de la chaleur. Réduire les nuisances du bruit extérieur. Préserver votre intimité. Apporter une touche d’élégance à votre décoration. Vous pouvez compléter la décoration de la pièce avec de petits accessoires comme les embrasse, les embouts ou encore les clips que vous assortirez avec vos rideaux. Enfin un petit conseil, prenez du temps et du plaisir à embellir votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *