Rideau salon design pour le plaisir des yeux

Le rideau salon design est un complément important à la décoration de l’espace intérieur. Ils peuvent transformer complètement le look d’une pièce de la maison. Épais ou fin, en velours ou en lin, le rideau habille les fenêtres de vos salons. Il constitue un véritable atout décoratif, le rideau design donne le ton dans la pièce pour la rendre chaleureuse, voluptueuse, rafraîchissante, cosy, ou encore minimaliste. Les modèles peuvent être unis ou à motifs. Le choix peut s’effectuer de plusieurs manières. Entre autre, en fonction de votre canapé, coussins ou tout simplement en contraste avec le reste de la déco.

Les atouts d’un rideau salon design

Le rideau salon design suffit pour déterminer l’ambiance choisie. Le rideau peut être installé seul ou en composition. L’association avec des voilages offre une note de légèreté. Les rideaux longs à ras du sol peuvent donner du rythme. De plus, les modèles plus long apportent un style majestueux. Le rideau laisse s’exprimer l’imagination du décorateur pour composer la décoration de ses rêves. Les rideaux design se distinguent de modèles plus classiques grâce à l’utilisation de matériaux atypiques. De plus, Ces types de rideaux sont dotés de coloris et motifs résolument contemporains. De nombreux choix s’offre en matière de rideaux design. Notamment, les rideaux design conçus avec des matériaux modernes, tels que du polycarbonate. Il s’agit d’un type de plastique qui permet de créer des rideaux design modernes. Ces types de rideaux sont faits de nombreuses baguettes superposées ou bien encore de formes en relief accrochées les unes aux autres.

Quelques modèles de rideau salon design

Le rideau salon design est défini dans plusieurs modèles pour bien décorer le salon. Il existe par exemple les rideaux monochromes qui sont généralement associés à une ambiance plus calme. Ainsi, ils sont très visibles dans de nombreuses salons. Ils se marient très bien à la décoration de style moderne. Le rideau en couleurs neutres, telles que le blanc et le gris, sont un autre complément parfait pour la décoration moderne, surtout lorsqu’ils sont ornés de motifs géométriques ou de rayures. Pour la décoration d’une pièce en style contemporain, il est possible d’utiliser un rideau en couleurs plus vives, orné d’un motif floral ou de frises. Le double rideau est aussi un élément caractéristique de la décoration contemporaine. Il existe également des rideaux transparents design, tout aussi originaux. Bien qu’ils ne sont pas très pratiques pour occulter la lumière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *