Rideau salon gris

Le rideau salon gris est facile à trouver, puisque presque toutes les couleurs conviennent au gris. Actuellement le salons aux murs gris deviennent de plus en plus tendance. Ainsi, les personnes se demandent le plus souvent quel accessoire mettre avec un salon gris. Les salons gris sont considérés comme contemporains. Le plus important est donc de trouver un rideau qui s’allie convenablement avec un style contemporain. Les rideaux permettent d’apporter une touche d’originalité à la décoration d’intérieure. Pour rendre son salle de séjour accueillant, les mobiliers, ainsi que les accessoires doivent correspondre aux couleurs grises. Mais quel rideau correspond le mieux à un salon gris ?

Les types de rideaux salon gris

Le rideau salon gris est utile pour habiller les fenêtres tout en apportant une touche finale à la décoration. Pratiques et esthétiques, les rideaux contemporains se déclinent à l’infini et savent donner le ton au décor. Les rideaux peuvent être choisis en fonction des couleurs du mur. Dans le cas d’un salon gris les murs sont gris et moderne. Un large éventail de matières et de coloris s’offre à l’acheteur ce qui rend les rideaux une solution polyvalente pour tout intérieur, peu importe son style. Épais ou fins, en tulle ou en velours, les rideaux contemporains servent de fil conducteur à la déco de la salle de séjour et de toute autre pièce. Longs, courts, unis, bariolés ou parés de motifs ludiques, les rideaux pour la salle de séjour sont une véritable promesse de style et de goût.

Quelle couleur choisir pour rideau salon gris ?

Le rideau salon gris ne requiert pas de couleur spécifique. Cependant, il est conçu avec des tissus hauts de gammes comme le polyester qui occulte à 100%. Ainsi, le rideau peut protéger facilement du froid. Les couleurs peuvent être claires ou sombres. Le plus important est d’opter pour les couleurs unies comme le bleu, blanc… Les couleurs choisies doivent atténuer la couleur grise. La dimension doit être choisie en fonction de la mesure de vos fenêtres. Les couleurs à choisir dépendent de l’ambiance à insuffler. Pour permettre à la pièce d’être plus sombres les têtes grises sont des excellents choix. Tandis que pour être plus claires les têtes beiges sont assez pratiques. Par ailleurs, il est également possible d’opter pour les voilages de couleurs claires. Ceci dans le but de laisser transparaître la lumière. En effet, le gris rend les pièces plus sombres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *