Le rideau salon industriel toujours aussi tendance

Le rideau salon industriel doit s’adapter au style industriel. Il s’agit un style de décoration qui se calque sur le monde du travail. Ainsi, dans cet endroit, le charme est cultivé sur les lieux et le mobilier. Entre autre, murs apparents et abîmés, tuyauteries apparentes, meubles de métier en bois ou métal. Le plus important dans le style est de tout garder à l’état brut. Le style industriel reste une valeur sûre comme style décoratif. Il répond parfaitement tendances actuels, malgré son âge. Les personnes sont conquises par des objets qui ont une histoire, de meubles vintage faciles à intégrer aux salons,

Comment se manifeste le style salon industriel ?

Le rideau salon industriel peut être trouvé après avoir pris connaissance du style industriel. Le salon est véritablement la pièce par excellence où le style industriel peut parfaitement se déployer. Les quelques incontournables pour cette pièce sont un canapé en cuir type Chesterfield. Cependant, ce type de canapé est un peu cher. Dans ce cas, il suffit d’opter pour un canapé en lin, mais la teinte devra être proche des couleurs suivantes. Notamment, le noir, gris, chocolat, taupe.  Le coin canapé peut être complété par des fauteuils du même style. Une table ou deux en bois brut ou en métal suffisamment grande, car le style industriel voit généralement les choses en grand. Une grande bibliothèque en bois brut ou en métal mat pour accentuer la présence de ces matériaux à fort potentiel industriel au sein de la pièce. Des meubles et des jolies pièces chinées en brocante abîmés par le temps.

Quel rideau correspond le mieux au style industriel ?

Le rideau salon industriel est assez facile à trouver, il suffit de comprendre quelques règles. Le style industriel mélange un côté vieilli et design, ce style est très tendance. Les stores et rideaux apporteront de la matière, du confort et de la chaleur à votre décoration. Cependant, la pièce peut paraître un peu froide. D’où l’utilité de quelques touches de tissu. Les couleurs à choisir sont ceux plus sombres et foncées. Choisissez par exemple du gris foncé, marron, rouge, noir qui feront ressortir le béton et métal de votre mobilier. Vous pouvez également, les adoucir avec des couleurs plus claires comme du rose vieillit ou du vert. Les matériaux bruts comme de l’aluminium, du bois ou du lin permettent d’accentuer l’esprit élémentaire et simpliste du style industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *