Savoir bien décorer avec le tapis de bain en bois

Le tapis de bain en bois appelé aussi caillebotis sont des excellents éléments décoratifs. Le plus souvent ces types de tapis sont confectionnés en bambou, plaque en bois, caoutchouc ou en métal. Il sèche vite mais plus dérapant qu’un tapis en coton. L’accessoire peut être un élément central de la décoration d’une salle de bain. Surtout, s’il est assorti avec d’autres éléments décoratifs. Le tapis permet de créer une harmonie entre les différents éléments de la pièce. A cet effet il doit être choisi avec soin.

Les différents modèles de tapis de bain en bois

Le tapis de bain en bois est une alternative durable et élégante au tapis de bain. L’accessoire en bois présente l’avantage d’être rigide et légèrement surélevé. Ce qui évite que l’eau de s’accumuler et rendre la surface glissante. Le tapis est présenté sous forme de dalle. Vous pouvez choisir de l’installer seul, à la sortie du bain, ou de tracer un chemin de la baignoire à l’évier. Les modèles en bois enduit sont particulièrement prisés pour leurs côtés esthétiques. Les décorateurs apprécient l’élégance de son design et la touche de raffinement qu’il apporte à une salle de bain. Vous pouvez également poser un tapis en caoutchouc dans le fond du bac de douche, afin d’y établir une zone antidérapante. Certains modèles sont de formes triangulaires et s’adaptent parfaitement aux angles des salles de bain de petites dimensions. D’ailleurs, le tapis peut s’installer dans plusieurs pièces de la maison pour rythmer visuellement votre sol.

Atouts du tapis de bain en bois

Le tapis de bain en bois est parfait pour éviter de prendre froid. De plus, il permet d’apporter plus de stabilité au moment de sortir de son bain. Le principal avantage de l’accessoire est de minimiser le risque de glissade en attendant d’être complètement sec. Il existe en différent coloris permettant ainsi de s’adapter à toutes les décorations. Le tapis peut être très absorbant, épais et confortable. Aujourd’hui, il est souvent décliné dans des tons très variés. Ainsi, le choix devient une question de goût. Toutefois, il est important de veiller à jouer sur le contraste ou à rester en harmonie avec la salle d’eau. Il est intéressant de vérifier avant d’acquérir ce produit qu’il soit antidérapant. Pensez à nettoyer régulièrement votre tapis en bois afin de prolonger sa durée de vie. Vous pouvez aussi jouer avec les motifs et l’orientation des lattes pour créer des motifs originaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *