Tapis de bain bois : utile pour la sortie de votre douche

Installer un tapis de bain bois, c’est l’occasion de décorer sa salle de bain avec goût et originalité. Avec un tapis bois, la sortie de la douche ou de la baignoire devient un vrai plaisir. De plus, d’éviter de mettre de l’eau partout, les tapis bois sont confortables pour vos pieds et antidérapants. Le tapis bois se décline dans toutes les formes et toutes les dimensions pour mieux s’adapter le mieux possible à vos exigences pratiques et esthétiques. Mais comment choisir le bon tapis de bain bois ?

Les atouts d’un tapis de bain bois

Le tapis de bain bois est placé devant la douche, il se déplace aussi très facilement, selon vos besoins du moment. De plus, un tapis bois est très hygiénique et plus sécurisant qu’un simple tapis de bain et se sèche en quelques minutes. Vous trouverez des modèles en plastique, en caoutchouc, en acier, mais la matière le plus plébiscité est le bois exotique telle que le teck, l’ipé ou encore l’iroko. Le tapis de bain fabriqué à partir de ces matières bois ont une meilleure résistance à l’humidité et apportent une ambiance naturelle et zen à votre salle de bain. La grande tendance du moment est de recouvrir le sol du tapis en bois pour créer une atmosphère encore plus chaleureuse et conviviale. En effet,  le tapis bois est facile à vivre, c’est-à-dire qu’il est facile à poser et s’entretient facilement.

Quels types de tapis de bain bois choisir ?

Le tapis de bain bois existe sur le marché pour toutes les formes et de toutes les tailles. à la sortie de la douche, préférez un tapis bois carré de 30*30 cm ou de 90*90 cm. Comptez  entre 5 à 35 €. Il y a aussi le tapis bain de forme rectangulaire de 80*120 cm, qui est parfait au pied d’une baignoire pour protéger des éventuelles éclaboussures. Si vous préférez avoir une touche d’originalité, optez donc pour un tapis bois hexagonal ou en demi-cercle à placer devant votre lavabo. Mais si ces dimensions ne correspondent pas à vos besoins, il est aussi possible de créer votre tapis bois sur mesure, car il est facile à réaliser et demande peu d’outils. Donc, à vous de choisir la dimension et la forme que vous préférez ou le mieux adaptée à vos installations sanitaires. Il est seulement indispensable de traiter le bois avec un produit hydrofuge pour le protéger de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *