Tapis de bain galet : un symbole méditerranéen

Le tapis de bain galet est un symbole méditerranéen, le galet permet d’apporter une touche de vacances à vos intérieurs, en particulier dans la salle de bain où il apporte une touche de sophistication quand ils sont gris, blancs ou noirs et une allure exotique quand leurs coloris se font  plus chatoyants. Le tapis galet est authentique et naturels, les galets répondent à une réelle envie du consommateur de s’approcher au plus près de matières essentielles et naturelles, comme une invitation à la relaxation et au bien-être. Mais quels sont les points à connaître pour avoir le bon tapis de bain galet ?

Avantages d’un tapis de bain galet

Le tapis de bain galet est une valeur sûre qui s’intègre parfaitement à l’ambiance voulue dans votre salle de bain. Un tapis galet n’est pas qu’un simple concept utilitaire et fonctionnel. C’est aussi un formidable accessoire qui aura une place à part entière dans la décoration de votre salle de bain. Un tapis galet vous permet de garder votre salle de bain propre en évitant de mettre de l’eau partout quand vous sortez de la douche ou de la baignoire. Ce type de tapis limite aussi les risques de glissade quand vous avez les pieds mouillés et, plus simplement, c’est un confort supplémentaire de poser les pieds sur un tapis bien moelleux. En effet, le tapis galet a donc une fonction particulière pour apporter confort et sécurité à ses utilisateurs.

Comment choisir un tapis de bain galet ?

Le tapis de bain galet peut être choisi à partir de quelques critères. Vous pouvez commencer par décider pour la taille et la matière de votre futur tapis galet. Concernant la taille, prenez le temps de bien mesurer votre salle de bain pour choisir un tapis galet aux bonnes dimensions. Les tapis de douche, par exemple, ont souvent un format carré tandis que les tapis de bain ont un format rectangulaire. Parmi la dimension standard que vous retrouverez souvent, il y a le carré de douche de 60* 60 cm, devant de baignoire de 60*100 cm et le tapis galet classique de 50*70 cm ou 50*80 cm. Un tapis de galet est fabriqué à partir de nombreux matières, mais en général en pur coton pour une bonne absorption de l’eau, mais il peut prendre des formes très variées. Comme le tapis galet en pur coton en éponge bouclette rase, le tapis galet en éponge bouclette haute, plus moelleux et le tapis de galet en pur coton à longues mèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *