Le tapis de bain rouge stylé et chaleureux

Le tapis de bain rouge constitue un excellent accessoire pour bien décorer la salle de bain. Pour certains décorateurs le choix d’un couleur particulier peut paraître abstrait ou même inexplicable. Quand même, il y a un lien indéniable entre couleur et émotions. Un tapis aux couleurs claires et douces va créer une atmosphère paisible en restant discrète. A l’inverse, un tapis aux couleurs vives à contrastes marqués va par définition être beaucoup plus dynamique et chaleureux. Et pour les plus convaincus, chaque couleur peut même avoir un effet sur leurs chakras respectifs.

Atout d’un tapis de bain rouge

Le tapis de bain rouge est un choix judicieux pour bien décorer la salle de bain. Le rouge est sans nul doute la couleur la plus paradoxal de toutes. Tantôt couleur du luxe, de la passion, de la gourmandise et même de l’amour. C’est aussi celle du feu, de la colère, de l’agressivité, voire même de l’interdit… Une chose est sûre, un tapis rouge ne passera jamais inaperçu. Inutile de vous dire que c’est la couleur chaude par excellence qui va insuffler du caractère à la pièce. Tout cela, en apportant instantanément une sensation de chaleur. Il est conseillé de canaliser la puissance du rouge qui peut devenir encombrante. Il est également nécessaire de privilégier un tapis rouge pour les pièces ayant besoin de peps. L’accessoire doit être disposé dans une pièce à ton neutre pour justement casser cette énergie débordante. Entre autre, le noir, le blanc voire du beige.

Comment est le tapis de bain rouge ?

Le tapis de bain rouge peut être constitué avec plusieurs matières comme le polyester, polyacrylique, coton…Le tapis est de forme rectangle pour bien protéger les pieds du froid lors des sorties de bain. Les risques de glissades accidentelles deviennent moindre grâce à sa propriété antidérapante. Par ailleurs, le tapis absorbe également l’humidité dû à cause des éclaboussures d’eau de la baignoire. L’accessoire peut aussi servir de paillasson à poser, devant la porte de la salle de bain. Malgré plusieurs avantages, la force du tapis rouge est aussi sa principale faiblesse. En effet, il aura du mal à s’intégrer avec d’autres couleurs chaudes sans créer des conflits. Quand même, le décorateur peut trouver un compromis avec d’autres couleurs comme l’orange. Vous l’aurez donc compris, un tapis rouge pour égayer une pièce est sûrement le choix naturel qui s’offre à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *