Quelle tringle pour rideau occultant ?

Quelle tringle pour rideau occultant ?

Le rideau occultant permet à vos fenêtres d’être égayées tout en apportant protection au quotidien. Le plus important est de poser avec savoir-faire le rideau pour apporter style et élégance. L’accessoire est indispensable pour isoler des coups de vents intempestifs en cas d’ouverture de la fenêtre. Lors de vos séances de pause il permet d’occulter la lumière afin de préserver le sommeil. Par ailleurs, ils peuvent servir pour voiler une porte jugée vieillissante. L’installation nécessite plusieurs accessoires dont la tringle. Mais, comment choisir la tringle pour rideau occultant ?

Quels sont les accessoires nécessaires pour installer un rideau occultant ?

Le rideau occultant est un accessoire qui permet à chacun de profiter pleinement de sa chambre. De plus, il permet d’offrir un confort visuel et offre une protection optimale dans toutes les pièces de la maison. L’installation nécessite d’avoir des attaches pour les rideaux.

Il existe bons nombres d’attache auprès des professionnels comme les œillets, les fronces ou les doubles rideaux… Certes ce sont des accessoires utiles, mais la tringle joue un rôle primordial.  En effet, elle permet de soutenir les attaches et par la même occasion les rideaux.

Comment choisir la tringle pour rideau occultant ?

Le rideau occultant nécessite l’installation de la tringle pour pouvoir supporter le poids de l’accessoire décoratif. Certes, il existe bons nombres de tringles sur le marché. Pourtant, elles peuvent ne pas correspondrent à vos types de rideau. Le tissu de confection du rideau type occultant est souvent épais et lourds. Ainsi, il nécessite un support solide qui ne risque pas de s’abaisser et de courber. Les tringles rondes composées de bois ou de métal conviennent bien au rideau occultant. Lors de l’installation le support dans le mur doit être fixé à 10 cm de distance du bout de la tringle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *