Où trouver de bon tapis de bain absorbant ?

Le tapis de bain absorbant est un accessoire indispensable pour votre pièce d’eau. Devant les WC, le lavabo, la douche ou la baignoire, le tapis de bain doit être antidérapant, absorbant, joli et pratique. Cet accessoire permet de ne pas se mettre directement en contact avec le carreau de la salle de bain qui est froid pour vos pieds. De plus, le tapis absorbant est accessible, car il est présent sur tous les marchés, les grands magasins et même sur les sites des ventes sur internet. Mais comment connaître le bon tapis de bain absorbant ?

Rôle d’un tapis de bain absorbant

Le tapis de bain absorbant a quatre principaux rôles. C’est de donner de l’esthétique, ensuite d’assurer la sécurité, puis d’être confortable et le plus important c’est d’absorber l’eau. En effet, le tapis de bain doit absorber l’eau qui coule de votre corps à la sortie du bain. C’est pourquoi, le tapis absorbant est parfait et très pratique. Il absorbe l’eau que vous projetez au moment où vous vous lavez. Privilégiez un tapis absorbant qui résistera aux lavages. En principe, un tapis de bain rempli d’eau sera vulnérable aux différentes bactéries et aux moisissures. Donc laver votre tapis absorbant régulièrement. Côté sécurité, un tapis absorbant a pour objectif de prévenir les chutes et les glissades à la sortie de la douche. Car un tapis de bain qui est de mauvaise qualité ou qui n’a pas été conçu pour servir de descente de douche, risque de mettre en danger les habitants de la maison.

Quels tapis de bain absorbant choisir ?

Les tapis de bain absorbant sont présents sur le marché en différentes matières. Le tapis en coton est le plus courant, car il est en éponge. Ce type de tapis se décline en différents coloris et formes. C’est une matière naturellement confortable et absorbante. En général, plus l’éponge du tapis est épaisse, plus le tapis sera absorbant et long à sécher. Le tapis de bain en matière synthétique absorbe un peu moins l’eau, mais sèche plus vite et résiste au lavage. Le tapis en fibre naturel comme le coco ou le jonc de mer absorbe rapidement l’eau. Le tapis absorbant est disponible pour toutes les couleurs. Vous avez le choix entre le tapis absorbant vert anis, rouge clair ou bleu turquoise… Aujourd’hui, les tapis absorbant en relief sont aussi très à la mode. Le tapis absorbant à motifs multicolores joue les variations des couleurs de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *