Quel type d’ambiance correspond à un rideau occultant bicolore ?

Quel type d'ambiance correspond à un rideau occultant bicolore ?

Le rideau occultant est un élément décoratif indispensable pour la décoration d’intérieur. De part ses doubles couleurs, le rideau permet d’apporter une ambiance moderne et chaleureuse à une pièce. Le rideau est conçu avec des matières hautes gammes. Plusieurs tissus sont disponibles sur le marché qui répondent à cette spécificité dont le coton ou le polyester. De plus, le rideau collabore à apporter une ambiance particulière à la décoration d’intérieure. Mais quel type d’ambiance offre un rideau occultant bicolore ?

Un rideau occultant bicolore pour une ambiance moderne

Le rideau occultant a pour rôle principal de stopper la lumière extérieure à ne pas passer son bouclier. En fait, l’accessoire sert de bouclier pour empêcher le froid de pénétrer dans la chambre. Le rideau bicolore est souvent proposé en sur mesure pour permettre à chacun de profiter d’une personnalisation spécifique. L’accessoire est très tendance et stylé tout en favorisant une ambiance chaleureuse. Plusieurs choix sont disponibles comme le beige et parme, chocolat et bleu ciel… Autant de possibilité s’offre à vous pour le rideau bicolore. Les couleurs sont proposées suivant les couleurs de tête.

Caractéristiques du rideau occultant bicolore

Le rideau occultant est conçu avec des tissus hauts de gammes comme le polyester qui occulte à 100%. Le poids peut varier aux environ de 230g/m2. La longueur du tissu peut avoisiner les 300 cm. Il est bon de savoir que la largeur peut se situer entre 40 cm et 280 cm au maximum. Tandis que la hauteur est de 50 à 320 cm. En effet, la dimension doit être choisie en fonction de la mesure de vos fenêtres. Les couleurs à choisir dépendent de l’ambiance à insuffler. Pour permettre à la pièce d’être plus sombres les têtes grises sont des excellents choix. Tandis que pour être plus claires les têtes beiges sont assez pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *