Quel type d’ambiance correspond à un rideau salon cocooning ?

Le rideau salon cocooning est devenu un élément décoratif à part entière dans le quotidien de chacun. Le rideau apporte grâce à ces couleurs unies une ambiance douce et chaleureuse à une pièce à vivre. Pour apporter plus de chaleur dans le salon. L’idéal est de choisir un rideau occultant conçus avec des matières soyeuses. Plusieurs tissus sont disponibles sur le marché qui répondent à cette spécificité dont le taffetas ou le lin. De plus, le rideau contribue à apporter une ambiance particulière à la décoration d’intérieure. Mais quel type d’ambiance offre ces types de rideau ?

Un rideau salon cocooning pour une ambiance chaleureuse

Le rideau salon cocooning a pour rôle d’apporter une ambiance chaleureuse à une pièce. Il permet également de stopper la lumière extérieure en vue d’empêcher la pénétration dans le salon. D’ailleurs, le rideau constitue une excellente alternative pour la personnalisation de votre intérieure. Les rideaux de couleurs unies favorisent une ambiance chaleureuse dans la pièce. De plus, les doublures sont phoniques et thermiques. Ceci dans le but d’apporter un véritable cocon dans la salle de séjour. Le choix idéal repose sur les couleurs chaudes telles que l’orange, le vert…Il existe également les tons brun clair ou le gris. Par ailleurs ces coloris sont très populaires à la fois intime et chaleureux. Ces types de rideau sont conçus avec des tissus soyeux pour être à la fois chic et procurer une ambiance chaleureuse. Bons nombres de types de tissus sont présents sur le marché comme le lin ou le taffetas. Ils apportent une touche agréable et de l’élégance à votre pièce à vivre.

Quel type de tissu convient à un rideau salon cocooning ?

Le rideau salon cocooning existe dans plusieurs magasins spécialistes de la décoration d’intérieure. Il est bon de savoir également qu’il existe une multitude de variété de couleurs bleues, noires, marrons, grises…Les couleurs peuvent être unies ou bicolore. Il est également possible de voir des motifs multiples sur le rideau. Le choix dépend du client. Le possède généralement une double face pour apporter plus de chaleur. La largeur du rideau idéale est de 140 cm, mais vous pouvez personnaliser. La longueur du rideau est de 160 cm pour avoir une bonne couverture. Avec un ton chaud, le rideau peut procurer de l’intimité et chaleur dans le salon. D’ailleurs, leurs côtés chics sont accentuées grâce à la présence de draper. Les matières peuvent apporter plus de romantisme dans la chambre à coucher.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *