Quels types de rideaux salon arabe choisir ?

Les rideaux salon arabe permettent de décorer à la perfection les salons styles arabes. Lors de vos voyages sur l’autre côté de la méditerranée vous remarquerez surement les styles de salon oriental. Grâce à ce style le salon peut présenter une ambiance chaleureuse pour son intérieur. Les rideaux apportent une touche finale à une décoration style orientale. Les rideaux sont présents dans les événements divers comme les foires aux salons. Ils existent beaucoup de modèles disponibles sur le marché. Sachant que, le rideau fait partie d’une culture traditionnelle héritée depuis des siècles dans les pays arabes. Mais, quel rideaux salon arabe choisir ?

Pourquoi choisir les rideaux salon arabe ?

Les rideaux salon arabe permettent de garantir une décoration lourde qui chargera la décoration de la pièce. Cependant, les rideaux peuvent également être léger pour décharger la décoration de la pièce. Les salons arabes sont assez sophistiqués avec la présence de divers accessoires comme le tapis, les mobiliers… Grâce à cette sophistication, le salon arabe garantit une certaine unicité dans un foyer. En fait, peu importe les meubles et les accessoires que vous avez choisis les rideaux s’adapteront facilement. Les portes qui donnent sur un jardin sont généralement camoufler derrière le rideau. En effet, il n’est pas nombreux les personnes qui ont de bonnes inspirations pour bien choisir les accessoires d’intérieurs. Les décorations rehaussent le style et son côté sexy. Il apportera un merveilleux contraste et de la classe chez soi. Un accessoire facile à mettre en évidence grâce à ses nombreux motifs.

Comment sont les rideaux salon arabes ?

Les rideaux salon arabe sont disponibles en plusieurs coloris comme la blanche, marron, bleu… Ils sont généralement fabriqués à base de tissu et matières 100% coton, maille, jacquard, ou lin. Très élégant et épais. Les rideaux sont prêts à poser sur la fenêtre. Il est également très romantique et chaleureux pour offrir une certaine intimité dans la chambre. Ils sont souvent composés de motifs graphiques. D’ailleurs, les motifs soyeux et colorés aux notes orientales sont ceux qui offrent son originalité. De plus, la présence des motifs caractérise les styles orientaux, avec les tissus qui s’entrecroisent. Ils tiennent souvent une fonction de doubles-rideaux à l’extérieur et rideaux voilages à l’intérieur. Les couleurs se trouvent en recto verso ce qui permettra d’empêcher les rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur. La largeur est de 140 cm et d’une longueur de 245 cm. Quand même il est important de savoir que les modèles sont personnalisables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *