Quel voilage porte fenêtre salon choisir ?

Le voilage porte fenêtre salon est une solution simple et rapide pour adoucir un intérieur. Habiller les fenêtres est souvent le point final de la décoration du salon. Les rideaux sont à la fois des éléments décoratives et pratiques. Et oui, toute en apportant une touche personnelle au salon, les rideaux protègent de l’intimité familiale. Et ce n’est pas tout puisque l’accessoire est capable de personnaliser vos fenêtres. Toutefois, les familles sont confrontées à des problèmes de choix. Alors, il est aussi nécessaire de savoir les modèles qui conviennent à votre espace.

Comment poser voilage sur porte fenêtre?

Le voilage porte fenêtre salon peut être installé après avoir choisi un type de pose. Vous avez le choix entre la pose sur tringle qui donne l’impression de fenêtres plus grandes et la pose sur rail. Cette dernière simplifie la manipulation des voilages et s’accroche au plafond. Le système est à privilégier si la distance entre le plafond et la fenêtre est trop petite pour une tringle. La pose brise-bise consiste à accrocher le voilage sur les montants de la vitre elle-même. Cette méthode permet de ne pas poser du voilage sur l’ensemble du vitrage. Elle permet aussi d’ouvrir facilement les fenêtres quand celles-ci sont posées près du plafond. Surtout quand il n’y a pas de place pour installer une tringle au-dessus. Cependant, votre tringle doit être parfaitement centrée. Il faut donc qu’elle dépasse du même nombre de centimètres de chaque côté de la fenêtre. Pour les voilages en porte-bise, il suffit d’installer deux petits crochets dans les montants de vos fenêtres. La pose d’un rail au plafond est assez simple. Il suffit de Tracer au crayon une ligne sur toute la longueur qu’occupait le rail.

Prendre les mesures avant l’installation des voilages

Le voilage porte fenêtre salon peut être installé après pris les mesures exactes. Pour prendre les mesures avant de poser du voilage, vous devez tenir compte de différents paramètres. Notamment, la taille de la fenêtre, la distance entre la tringle et le plafond ainsi que la distance entre le mur et la future tringle. La distance est composée de la largeur et la hauteur des vitres ajouter à celle des châssis. Ces dimensions seront celles sur lesquelles vous allez vous baser pour l’ensemble de vos calculs. Pour définir la longueur d’une tringle destinée à une pose brise-bise, vous devez calculer la largeur. Il s’agit de la largeur de la vitre ajouter à la largeur des montants de fenêtre. Toutefois, il ne faut pas oublier de soustraire environs 2 cm de chaque côté. Ainsi, les tringles seront fixées aux montant de la partie mobile de la fenêtre. Une tringle s’accroche traditionnellement à une dizaine de cm au-dessus des fenêtres. Bien que, la tendance actuelle consiste à accrocher le plus haut possible pour donner une impression de grandeur.

Quelle matière choisir pour le voilage salon ?

Le voilage porte fenêtre salon est un élément essentiel pour apporter lumière dans le salon. Les matières jouent un rôle primordial pour un effet de transparence pour une décoration réussie. Ainsi, l’organza propose un effet moiré et style vaporeux. Fabriqué à partir de matières synthétiques, faciles à entretenir. Elle se distingue par sa brillance, sa transparence et sa belle tenue. L’organdi constitué de mousseline de coton légère. Le voilage en organdi se veut élégant et d’aspect légèrement mat. L’étamine avec son tissage donne un aspect translucide, un tombé souple et léger. Faite de lin, de coton, ou de polyester, elle tamise la lumière sans être totalement transparente. Pour un effet brillant, choisissez l’étamine flammée. Le dévoré, voile léger et raffiné avec jeu de motifs opaques et transparents qui créent un décor original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *